Le SMIG augmente de 20 % dans le secteur privé, selon Younes Sekkouri

La hausse du salaire minimum dans le secteur privé a atteint 20 %, a annoncé le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri.

À l’occasion de la fête du Travail, le ministre a précisé que le salaire minimum mensuel net est passé de 2.638,05 dirhams en 2021 à environ 3.191,85 dirhams, en tenant compte de l’augmentation de 5 % prévue pour janvier prochain.

Selon lui, « le salaire minimum augmentera ainsi de près de 600 dirhams, soit une hausse de 20 %, ce qui n’a jamais été réalisé par aucun autre gouvernement ». Cette mesure, selon les données de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), concernera plus de deux millions de salariés.

 

Inspiré des carnets de voyage de son grand-père, le réalisateur maroco-italien Yassine Marco Marroccu signe « Alkebulan », sélectionné en
Fiat fait son retour sur le segment des voitures familiales au Maroc avec deux nouveaux modèles, le SUV Grizzly et
Cet hiver, le manteau vole la vedette et donne le ton de la silhouette. Fausse fourrure, cuir, daim, volumes XXL
Après Melbourne et Colombo, c’est à Marrakech qu’Intrepid Travel tiendra son Global Summit, du 18 au 22 octobre 2027. Le