Le Salon du Cheval d’El Jadida annonce ses dates

Du 17 au 22 octobre 2023, la ville d’El Jadida accueillera la 14ème édition de cet évènement équestre prestigieux placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Evènement majeur et incontournable dans la promotion de la filière équine, le Salon du Cheval d’El Jadida propose cette année une programmation éclectique qui ravira, aussi bien, le grand public que les professionnels. Elle comporte une variété de compétitions équestres, mettant en valeur le haut niveau des cavaliers et des chevaux du Maroc et d’ailleurs.

Comme chaque année, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Saut d’obstacles, le Grand Prix de Sa Majesté le Roi Mohammed VI de Tbourida, ainsi que d’autres championnats de Chevaux Barbes, Arabe-Barbes et Pur-Sang Arabes, seront parmi les temps forts du programme. Les professionnels et le grand public auront ainsi l’opportunité de voir de près la beauté et l’agilité des chevaux, tout en admirant le talent et la maîtrise des cavaliers.

 Outre les compétitions, le Salon du Cheval d’El Jadida 2023 sera également l’occasion de participer à une série de conférences et de débats animés par des experts et des chercheurs émérites passionnés de chevaux. Ces sessions offriront aux participants un aperçu des dernières tendances et innovations dans le monde équestre, tout en les invitant à réfléchir à la manière dont ces innovations peuvent contribuer à un monde durable.

Le jeune public n’est pas en reste, plusieurs activités ludiques, et des ateliers pédagogiques, seront organisés tout au long du Salon, pour lui permettre de découvrir le monde du cheval et de comprendre l’importance du développement durable. Des spectacles équestres, mettant en scène des troupes marocaines et internationales de haut niveau, offriront également des moments d’émerveillement pour un public de tous les âges.

L’écrivain Zineb Mekouar présente son livre “Souviens-toi des abeilles”. Paru le 02 mai 2024, son roman finement documenté interpelle autant
Aïd Al-Adha est bien plus qu'une fête : c'est un moment sacré de rassemblement familial et de partage, où les
BYD a organisé avec succès le lancement de son nouveau modèle Seal U DM-i au sein de son showroom à
Ce maquillage glamour met l’accent sur les yeux avec un regard intense travaillé dans des tonalités marron glacé et une
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4