Le Ramadan débute au Maroc ce dimanche 2 mars

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé que le mois sacré de Ramadan commencera au Maroc le dimanche 2 mars 2025.

Le mois sacré de Ramadan de l’année 1446 de l’Hégire débutera dimanche 02 mars au Maroc, a annoncé le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Dans un communiqué, le ministère indique avoir observé le croissant lunaire du mois béni de Ramadan ce vendredi 29 Chaâbane 1446 de l’Hégire, correspondant au 28 février 2025 après la prière d’Al-Maghrib, précisant que “tous les délégués du ministère dans le Royaume et les unités des Forces Armées Royales associées à l’observation ont confirmé la non-observation du croissant lunaire”.

De ce fait, le mois Chaâbane aura compté 30 jours et le 1er Ramadan correspondra au dimanche 02 mars 2025.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4