Le raid solidaire Sahraouiya célèbre ses 10 ans au cœur du désert marocain

C’est dans un esprit de compétition, de solidarité, de bienveillance et de dépassement de soi que la 10ème édition du Raid Solidaire Sahraouiya célèbre, cette année encore la Femme qui défie les obstacles de la nature, du temps et de la vie, pour porter haut et fort la voix de l’action sociale.
Sahraouiya, un évènement qu’on ne présente plus et qui a su, à travers les années, ancrer sa place dans le paysage sportif, mais aussi social et touristique du Maroc et de l’étranger.

Elles sont du continent africain, mais aussi d’Europe et elles comptent braver tous les obstacles pour représenter des associations marocaines et étrangères. Du 3 au 10 février, Dakhla, perle du Sahara Marocain, vibrera aux rythme d’un événement unique en son genre, fédérateur de bonnes volontés et plaçant la promotion de la Femme, l’inclusion sociale mais aussi la promotion de nos magnifiques provinces du sud, au coeur de ses prérogatives.

En dix ans :
● Plus de 90 associations soutenues par Sahraouiya, grâce à la générosité des participantes, partenaires et supporters.
● Un total de dons s’élevant à plus de 1 186 032 DH.
● Plus de 1000 participantes du monde entier.

Une édition anniversaire :
Cette manifestation sportive exceptionnelle est depuis toujours initiée et coorganisée par Laila Ouachi à travers l’association Lagon Dakhla. « Le raid Sahraouiya a toujours été porteur d‘un véritable message de diplomatie solidaire. Il a déjà réuni plusieurs milliers de femmes, venues de différents horizons, pour faire rayonner la ville de Dakhla à l‘international. »

Une soirée de gala sera organisée au terme de cette dixième édition en faveur de SOS Villages d’Enfants Maroc qui a lancé une collecte de fonds pour la construction de son 6e village. Un village qui ouvrira ses portes courant 2025 à Dakhla. Il s’agit du premier Village d’Enfants SOS Maroc dans les Provinces du Sud

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4