Elles sont du continent africain, mais aussi d’Europe et elles comptent braver tous les obstacles pour représenter des associations marocaines et étrangères. Du 3 au 10 février, Dakhla, perle du Sahara Marocain, vibrera aux rythme d’un événement unique en son genre, fédérateur de bonnes volontés et plaçant la promotion de la Femme, l’inclusion sociale mais aussi la promotion de nos magnifiques provinces du sud, au coeur de ses prérogatives.
En dix ans :
● Plus de 90 associations soutenues par Sahraouiya, grâce à la générosité des participantes, partenaires et supporters.
● Un total de dons s’élevant à plus de 1 186 032 DH.
● Plus de 1000 participantes du monde entier.
Une édition anniversaire :
Cette manifestation sportive exceptionnelle est depuis toujours initiée et coorganisée par Laila Ouachi à travers l’association Lagon Dakhla. « Le raid Sahraouiya a toujours été porteur d‘un véritable message de diplomatie solidaire. Il a déjà réuni plusieurs milliers de femmes, venues de différents horizons, pour faire rayonner la ville de Dakhla à l‘international. »
Une soirée de gala sera organisée au terme de cette dixième édition en faveur de SOS Villages d’Enfants Maroc qui a lancé une collecte de fonds pour la construction de son 6e village. Un village qui ouvrira ses portes courant 2025 à Dakhla. Il s’agit du premier Village d’Enfants SOS Maroc dans les Provinces du Sud