Le premier Lacathon Challenge au Barrage Oued El Maleh en octobre prochain

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du Grand Casablanca sous une toute nouvelle facette, celle du défi sportif et humain pour la préservation des écosystèmes autour des lacs au Maroc.

S’inscrivant dans le cadre de la politique nationale de préservation des ressources hydriques, le Lacathon aspire à unir les amateurs de sport, les défenseurs de l’environnement et les passionnés d’aventure autour d’un objectif commun : offrir une expérience sportive mémorable tout en contribuant activement à la préservation des lacs du Maroc pour les générations futures.
Question sport ? Le défi sportif autour du lac est de taille : 12 km de course à pied, 21 km de cyclisme, 1km de canoë kayak et un parcours Bootcamp en 10 épreuves.
A noter que cette discipline sportive pluridisciplinaire est ouverte autant aux professionnels qu’aux amateurs, hommes et femmes âgés de plus de 17 ans, et qui au travers de leur participation, permettront de faire toute la lumière sur la diversité des zones humides et l’urgence de préserver ces environnements naturels.
Ce programme sportif exige de la préparation, de l’endurance physique et du dépassement de soi de la part des 200 participants attendus pour cette première édition avec les compositions suivantes :

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4