Le Pass jeunes étendu à l’ensemble du Royaume

C’est officiel. Les services “Pass Jeunes” seront désormais généralisés à l’échelle nationale, a annoncé, lundi 21 janvier, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Initialement disponibles à Rabat et Salé, les services “Pass jeunes” seront dorénavant accessibles dans toutes les villes du Royaume. Cette application, initiée il y a trois ans et complètement gratuite, a été lancée par le ministère de tutelle au profit des jeunes marocains de 16 à 30 ans. Outre les offres gratuites, elle offre plusieurs avantages visant à faciliter l’accès des jeunes à une multitude de services culturels, sportifs ainsi que des prestations de transport et d’hébergement.

Par ailleurs, le ministre Mohamed Mehdi Bensaid a relevé l’impact économique du “Pass Jeunes”, particulièrement dans le secteur bancaire, permettant une amélioration du niveau de vie des jeunes marocains.

Aujourd’hui, l’application compte plus de 250.000 jeunes adhérents. L’objectif, selon le ministre, est d’atteindre 2,6 millions d’utilisateurs d’ici 2026, sur un total de 8,5 millions ciblés par ce projet.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4