Le Pass jeunes étendu à l’ensemble du Royaume

C’est officiel. Les services “Pass Jeunes” seront désormais généralisés à l’échelle nationale, a annoncé, lundi 21 janvier, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid.

Initialement disponibles à Rabat et Salé, les services “Pass jeunes” seront dorénavant accessibles dans toutes les villes du Royaume. Cette application, initiée il y a trois ans et complètement gratuite, a été lancée par le ministère de tutelle au profit des jeunes marocains de 16 à 30 ans. Outre les offres gratuites, elle offre plusieurs avantages visant à faciliter l’accès des jeunes à une multitude de services culturels, sportifs ainsi que des prestations de transport et d’hébergement.

Par ailleurs, le ministre Mohamed Mehdi Bensaid a relevé l’impact économique du “Pass Jeunes”, particulièrement dans le secteur bancaire, permettant une amélioration du niveau de vie des jeunes marocains.

Aujourd’hui, l’application compte plus de 250.000 jeunes adhérents. L’objectif, selon le ministre, est d’atteindre 2,6 millions d’utilisateurs d’ici 2026, sur un total de 8,5 millions ciblés par ce projet.

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4