Le Maroc renforce ses guides de tourisme

Une formation pour les guides de tourisme sera bientôt lancée au Maroc, une aubaine pour un secteur qui continue sa dynamique de croissance.

À l’approche de deux événements majeurs, à savoir la CAN 2025 et le Mondial 2030, le Maroc prépare son offensive touristique en misant sur le capital humain. Dans cette optique, un arrêté ministériel fixant les modalités d’un programme de renforcement des capacités des guides de tourisme vient d’être publié au Bulletin officiel.

Désormais, ces acteurs clés de l’écosystème touristique national pourront suivre une formation, déployée en mode distanciel ou présentiel. Accessible via la plateforme https://tourisme.academy/, ce programme offre un parcours flexible et adapté aux contraintes professionnelles des guides de tourisme. Un guide d’utilisation complet accompagnera les apprenants pour une expérience d’apprentissage optimale.

S’inscrivant dans le cadre du renforcement du capital humain prévu par la feuille de route 2023-2026, cette formation permettra aux guides de tourisme d’enrichir leurs compétences en médiation culturelle, gestion de groupe et nouvelles technologies, tout en s’adaptant aux tendances émergentes du tourisme durable et expérientiel.

Les modalités d’inscription seront prochainement communiquées sur le site du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire : https://mtaess.gov.ma/fr/.

Zendaya a une fois de plus fait une apparition spectaculaire sur le tapis rouge des Golden Globes 2025, confirmant ainsi
Avec l’approche de la Journée mondiale de la schizophrénie, célébrée le 18 mars prochain, le studio de podcast Les Bonnes
Le compte à rebours a commencé pour la 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles. 172 équipages, soit 344 femmes
La sélection nationale aspire à conforter sa première place dans le groupe E avec déjà 9 points au compteur.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4