Le Maroc renforce ses guides de tourisme

Une formation pour les guides de tourisme sera bientôt lancée au Maroc, une aubaine pour un secteur qui continue sa dynamique de croissance.

À l’approche de deux événements majeurs, à savoir la CAN 2025 et le Mondial 2030, le Maroc prépare son offensive touristique en misant sur le capital humain. Dans cette optique, un arrêté ministériel fixant les modalités d’un programme de renforcement des capacités des guides de tourisme vient d’être publié au Bulletin officiel.

Désormais, ces acteurs clés de l’écosystème touristique national pourront suivre une formation, déployée en mode distanciel ou présentiel. Accessible via la plateforme https://tourisme.academy/, ce programme offre un parcours flexible et adapté aux contraintes professionnelles des guides de tourisme. Un guide d’utilisation complet accompagnera les apprenants pour une expérience d’apprentissage optimale.

S’inscrivant dans le cadre du renforcement du capital humain prévu par la feuille de route 2023-2026, cette formation permettra aux guides de tourisme d’enrichir leurs compétences en médiation culturelle, gestion de groupe et nouvelles technologies, tout en s’adaptant aux tendances émergentes du tourisme durable et expérientiel.

Les modalités d’inscription seront prochainement communiquées sur le site du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire : https://mtaess.gov.ma/fr/.

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4