Le Maroc renforce ses guides de tourisme

Une formation pour les guides de tourisme sera bientôt lancée au Maroc, une aubaine pour un secteur qui continue sa dynamique de croissance.

À l’approche de deux événements majeurs, à savoir la CAN 2025 et le Mondial 2030, le Maroc prépare son offensive touristique en misant sur le capital humain. Dans cette optique, un arrêté ministériel fixant les modalités d’un programme de renforcement des capacités des guides de tourisme vient d’être publié au Bulletin officiel.

Désormais, ces acteurs clés de l’écosystème touristique national pourront suivre une formation, déployée en mode distanciel ou présentiel. Accessible via la plateforme https://tourisme.academy/, ce programme offre un parcours flexible et adapté aux contraintes professionnelles des guides de tourisme. Un guide d’utilisation complet accompagnera les apprenants pour une expérience d’apprentissage optimale.

S’inscrivant dans le cadre du renforcement du capital humain prévu par la feuille de route 2023-2026, cette formation permettra aux guides de tourisme d’enrichir leurs compétences en médiation culturelle, gestion de groupe et nouvelles technologies, tout en s’adaptant aux tendances émergentes du tourisme durable et expérientiel.

Les modalités d’inscription seront prochainement communiquées sur le site du ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire : https://mtaess.gov.ma/fr/.

Bill et Hillary Clinton témoigneront devant une commission d'enquête parlementaire américaine sur l'affaire Epstein, a annoncé lundi le porte-parole de
L'économie nationale a créé 193.000 postes d’emploi entre l’année 2024 et celle de 2025, ressort-il d’une note d’information du Haut-Commissariat
Elles séduisent autant par leur ambiance chaleureuse et leur singularité culturelle et historique que par leur gastronomie gourmande et raffinée.
À l’occasion de sa première édition WAM Morocco 2026 fin janvier 2026, l’association Women of influence a posé un cadre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4