Le Maroc prend part à la 46ème session du Conseil exécutif de l’UA à Addis-Abeba

Les travaux de la 46ème session ordinaire du Conseil exécutif de l’Union africaine ont débuté, mercredi à Addis-Abeba, avec la participation du Maroc.

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita, préside la délégation marocaine à cette session qui se tient en prélude au sommet ordinaire des chefs d’Etat, prévu les 15 et 16 février.

La réunion du Conseil exécutif sera notamment marquée par l’élection de cinq membres du Conseil de Paix et de Sécurité (CPS) de l’UA.

Elle élira aussi six commissaires de l’UA et se penchera sur l’examen du rapport annuel sur les activités de l’Union et de ses organes.

Cette réunion examinera, d’autre part, les projets d’ordre du jour et des décisions qui seront soumis au 38ème sommet de l’UA.

Elles séduisent autant par leur ambiance chaleureuse et leur singularité culturelle et historique que par leur gastronomie gourmande et raffinée.
À l’occasion de sa première édition WAM Morocco 2026 fin janvier 2026, l’association Women of influence a posé un cadre
Un lot de Babybio Optima 1 rappelé en France a été identifié au Maroc et immédiatement consigné par l’ONSSA.
Après avoir marqué les tendances de la saison hiver 2025, le rouge fait son come-back dans les collections printanières et
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4