Le Film marocain “Carved By the Wind” remporte le Grand prix du Festival Écrans Noirs

Le long-métrage marocain « Carved By the Wind », réalisé par Layla Triqui, a été récompensé du Grand prix lors de la 29ᵉ édition du festival panafricain Écrans Noirs à Yaoundé.

Le film marocain Carved By the Wind, réalisé par Layla Triqui, a remporté l’Écran d’Or, le Grand prix de la 29ᵉ édition du festival panafricain Écrans Noirs, qui s’est tenu du 20 au 27 septembre à Yaoundé, au Cameroun. Cette production marocaine de 1h39, inscrite dans la catégorie Long métrage international, a été distinguée lors de la cérémonie de clôture du festival, qui avait pour thème « Les défis de la distribution du cinéma africain ».

D’autres prix ont également été remis. Le meilleur court métrage est allé à M’Tenga Yinga de Mamadou Badalo, et le prix du meilleur rôle féminin dans cette catégorie a été attribué à Rosine Nguemgaing pour Classe A Part. Le meilleur long métrage Afrique centrale a été décerné à Mininals in a Titanic World (Rwanda) et le prix du documentaire international à Catcher de Derhwa Kasunzu.

Le Maroc était représenté par trois autres films à savoir This Jungo Life, coproduction Australie-Maroc-Soudan, ainsi que Absence et 2002, bataille contre l’oubli, coproduction sénégalo-marocaine. Trois professionnels marocains ont également siégé dans les jurys, dont Sofia Aghilas, présidente du jury courts métrages, séries et web-séries.

SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
À moins de 10 jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 Total Energies, l’Office National des
Une nouvelle adresse de Haute Joaillerie marocaine vient de voir le jour. Il s’agit de Botuha, un écrin et un
Pour vraiment se réchauffer, il ne suffit pas de manger chaud. D’après plusieurs études en nutrition et en physiologie, ce
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4