Le Festival “Printemps Musical des Alizés” enchante Essaouira

Essaouira accueille jusqu’au 4 mai, la 21e édition du Festival Printemps Musical des Alizés, un événement dédié à la musique classique.

Le Festival Printemps Musical des Alizés est de retour à Essaouira pour sa 21e édition. Depuis jeudi soir, la ville vit au rythme de la musique classique avec 14 concerts gratuits proposés jusqu’au 4 mai. Sous le thème “Aimez-vous Brahms?”, cette édition rend hommage à un des grands noms de la musique romantique.

Le concert d’ouverture, très attendu, s’est tenu à Dar Souiri, un lieu emblématique d’Essaouira. La violoncelliste Emmanuelle Bertrand, accompagnée des solistes de l’Orchestre National d’Île-de-France, a joué des œuvres du grand compositeur allemand Johannes Brahms.

Le festival se déroule dans plusieurs lieux historiques de la ville comme Bayt Dakira, l’Église Sainte-Anne ou encore l’ancienne médina. Organisé par l’Association Essaouira-Mogador, en partenariat avec la Fondation Ténor pour la Culture, cet événement veut transmettre des valeurs de paix, de tolérance et de diversité, à travers une programmation ouverte à tous.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4