Le Festival “Printemps Musical des Alizés” enchante Essaouira

Essaouira accueille jusqu’au 4 mai, la 21e édition du Festival Printemps Musical des Alizés, un événement dédié à la musique classique.

Le Festival Printemps Musical des Alizés est de retour à Essaouira pour sa 21e édition. Depuis jeudi soir, la ville vit au rythme de la musique classique avec 14 concerts gratuits proposés jusqu’au 4 mai. Sous le thème “Aimez-vous Brahms?”, cette édition rend hommage à un des grands noms de la musique romantique.

Le concert d’ouverture, très attendu, s’est tenu à Dar Souiri, un lieu emblématique d’Essaouira. La violoncelliste Emmanuelle Bertrand, accompagnée des solistes de l’Orchestre National d’Île-de-France, a joué des œuvres du grand compositeur allemand Johannes Brahms.

Le festival se déroule dans plusieurs lieux historiques de la ville comme Bayt Dakira, l’Église Sainte-Anne ou encore l’ancienne médina. Organisé par l’Association Essaouira-Mogador, en partenariat avec la Fondation Ténor pour la Culture, cet événement veut transmettre des valeurs de paix, de tolérance et de diversité, à travers une programmation ouverte à tous.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4