Le documentaire marocain “(Y)our Mother” primé à Amman

Le film marocain "(Y)our Mother", réalisé par Samira El Mouzghibati, a remporté le Prix du meilleur long métrage documentaire arabe à la 6e édition du Festival international du film d’Amman – Awal Film.

Le documentaire retrace l’histoire personnelle de la réalisatrice et de ses sœurs, confrontées à un passé familial douloureux marqué par la mise à l’écart de leur mère. À travers une réunion filmée, Samira tente de briser le silence et d’offrir à leur mère la possibilité de raconter sa version des faits.

Née en Belgique et formée à l’INSAS de Bruxelles, El Mouzghibati a collaboré à de nombreux projets entre Genève, Marrakech, Marseille et Bruxelles.

Le palmarès du festival a également distingué “Les enfants rouges” de Lotfi Achour (Tunisie), lauréat du Grand Prix Black Iris du meilleur long métrage de fiction, ainsi que “To a Land Unknown” du Dano-palestinien Mahdi Fleifel, qui a reçu le Prix spécial du jury et le Prix du public.

D’autres récompenses ont été attribuées dans les catégories de la fiction, du court métrage et des films non arabes, mettant à l’honneur des œuvres venues de Syrie, Liban, Égypte, États-Unis, Suisse et République tchèque.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4