Le documentaire marocain “(Y)our Mother” primé à Amman

Le film marocain "(Y)our Mother", réalisé par Samira El Mouzghibati, a remporté le Prix du meilleur long métrage documentaire arabe à la 6e édition du Festival international du film d’Amman – Awal Film.

Le documentaire retrace l’histoire personnelle de la réalisatrice et de ses sœurs, confrontées à un passé familial douloureux marqué par la mise à l’écart de leur mère. À travers une réunion filmée, Samira tente de briser le silence et d’offrir à leur mère la possibilité de raconter sa version des faits.

Née en Belgique et formée à l’INSAS de Bruxelles, El Mouzghibati a collaboré à de nombreux projets entre Genève, Marrakech, Marseille et Bruxelles.

Le palmarès du festival a également distingué “Les enfants rouges” de Lotfi Achour (Tunisie), lauréat du Grand Prix Black Iris du meilleur long métrage de fiction, ainsi que “To a Land Unknown” du Dano-palestinien Mahdi Fleifel, qui a reçu le Prix spécial du jury et le Prix du public.

D’autres récompenses ont été attribuées dans les catégories de la fiction, du court métrage et des films non arabes, mettant à l’honneur des œuvres venues de Syrie, Liban, Égypte, États-Unis, Suisse et République tchèque.

Suite à une alerte internationale, certains lots de lait infantile de marques Nursie, Aptamil, Aptajunior font actuellement l’objet d’un rappel
Regarder son téléphone la tête penchée vers l’avant est devenu un geste banal. Pourtant, cette posture répétée pourrait favoriser douleurs
Pour la Saint-Valentin, le rouge s’impose comme une déclaration de style. Inspiré du total look flamboyant porté par Philippine Roy-Beaulieu
Le pillbox hat, ce chapeau que Lady Di et Jackie Kennedy adoraient est la tendance incontournable du moment. Associez-le à
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc