Le chef pâtissier marocain Youssef El Gatou entre dans le Guinness des records

Le chef pâtissier marocain Youssef El Gatou a réalisé en région parisienne le plus long fraisier jamais confectionné, validé par le Guinness Book.

Le chef pâtissier marocain Youssef El Gatou a battu un record impressionnant en réalisant le plus long fraisier du monde, mesurant 121,88 mètres. Ce record a été validé mercredi à Argenteuil, près de Paris, par des juges officiels du Guinness Book. Avant lui, ce sont des pâtissiers italiens qui détenaient le record depuis 2019 avec un fraisier de 100,48 mètres.

Pour réussir ce défi, le chef pâtissier marocain a travaillé pendant 24 heures, entouré de chefs français de renom, comme Nicolas Bernardé, et d’une équipe d’artisans venus du Maroc. Le fraisier, qui pèse 1,2 tonne, a nécessité 4.000 œufs, 150 kg de sucre, 560 kg de crème et 350 kg de fraises.

Ce n’est pas la première fois que Youssef El Gatou se fait remarquer. En 2020, il avait réalisé une galette des rois de 20 mètres, et en 2021, sa boulangerie avait décroché la 2e place au concours du meilleur croissant de sa région.

Dubaï accueille pour la première fois “The Moroccan Fair”, un salon international entièrement consacré aux marques marocaines. Cet événement inédit
Le Met Gala 2026 s’annonce déjà grandiose : Serena Williams, Nicole Kidman et Anna Wintour uniront leurs forces pour co-présider
Le sélectionneur national Walid Regragui a dévoilé, jeudi, une liste de 28 joueurs, dont 2 réservistes, retenus en prévision de
Après des mois de rumeurs, Leonardo DiCaprio a confirmé sa présence au casting de Heat 2. Une annonce majeure qui
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4