Le Chef du gouvernement reçoit les propositions de l’Instance chargée de la révision du Code de la famille

Le Chef du gouvernement, M.Aziz Akhannouch, a reçu, samedi, les membres de l’Instance chargée de la révision du Code de la famille qui lui ont remis les propositions de l’Instance en vue de les soumettre à la Haute appréciation de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de cette rencontre, M. Akhannouch a indiqué avoir reçu les membres de l’Instance chargée de la révision du Code de la famille après avoir achevé ses missions dans les délais fixés dans la Lettre adressée par Sa Majesté le Roi, que Dieu Le préserve, au Chef du gouvernement, précisant que le coordinateur tournant de l’Instance lui a remis un rapport sur les propositions d’amendement au sujet du Code de la famille, en vue de les soumettre à Sa Majesté le Roi, que Dieu L’assiste.

L’instance a travaillé selon une approche participative élargie à travers l’organisation de séances d’audition des différents acteurs des organisations de la société civile oeuvrant dans le domaine de la femme, de l’enfance, des droits de l’Homme, ainsi que des partis politiques, des centrales syndicales, des magistrats, des acteurs, des chercheurs, des académiciens et des établissements et départements ministériels, a-t-il ajouté.

L’Instance a reçu également des mémorandums via des courriels électroniques, avant de se pencher sur l’examen des propositions issues des larges consultations participatives, a précisé M. Akhannouch.

A cette occasion, le Chef du gouvernement a réitéré ses sincères remerciements et sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, que Dieu L’assiste, qui a bien voulu adopter cette approche participative élargie pour trouver les moyens à même de permettre à la famille marocaine de jouer pleinement ses rôles en tant que pilier de la société.

Le Chef du gouvernement s’est dit honoré de soumettre à la Haute appréciation du Souverain les propositions de l’Instance chargée de la révision du Code de la famille.

(Avec MAP)

L’Institut Cervantes de Rabat abrite, jusqu’au 30 juin, l’exposition “Mujer” de l’artiste mexicaine Mariana Yampolsky.
Malik Bentalha fait son grand retour sur le devant de la scène avec un projet ambitieux : la création de
La 18e édition du SIAM se tiendra du 20 au 28 avril à Meknès sous le signe de la durabilité
Le ministère de la Santé renforce les efforts de dépistage et de prise en charge de la tuberculose. Détails.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc