Le caftan marocain brille sur le tapis violet des Joy Awards

Le tapis violet des Joy Awards a été marqué par la splendeur du caftan marocain, élégamment porté par des célébrités marocaines. Détails.

Le samedi 18 janvier, la capitale saoudienne, Riyad, a accueilli la prestigieuse cérémonie des Joy Awards. Cet événement organisé par l’Autorité générale pour le divertissement d’Arabie saoudite honore annuellement des personnalités issues des domaines du divertissement, du sport et des médias. Cette soirée retransmise en direct sur la plateforme Shahid a rassemblé des stars de renom.

Sur le fameux lavender carpet des Joy Awards, le caftan marocain a fait sensation. Portée par des célébrités marocaines, cette élégante tenue traditionnelle a su éblouir les invités.

La chanteuse Salma Rachid a fait une entrée remarquée dans un somptueux caftan rouge vif. Le modèle, fluide et raffiné, était orné de broderies florales au niveau du buste. Les manches larges et volantées ajoutaient une touche de majesté à la tenue.

De son côté, la star Asmaa Lamnawar a opté pour un caftan vert foncé, symbole de raffinement et de noblesse. Minutieusement brodé de fils dorés et de perles de couleur émeraude, le caftan était accompagné d’une cape imposante. Cette pièce a permis de rehausser l’élégance de la tenue.

Rayonnante, la chanteuse Douaa Lahyaoui a captivé les regards avec son caftan dominé par des tons dorés scintillants. Confectionné dans un tissu léger et fluide, ce caftan a été modernisé par une ceinture dorée soulignant la silhouette. Les bordures finement travaillées ont quant à elles ajouté une touche d’élégance à la tenue.

L’influenceuse Afrae Essatte a pour sa part porté un caftan confectionné dans un tissu noir richement orné de broderies dorées. Les motifs comprenaient des détails floraux brodés en perles et strass dorés, rouges et bleus.

Dans le cadre des Théâtrales, « Témoin de mariage » est à découvrir le jeudi 5 février au Studio des
La laboratoire pharmaceutique Sothema et la marque de compléments alimentaires dédiée au bien-être mental Naali ont signé, en marge de
Le Jardin Majorelle lance le concours « Fondation Jardin Majorelle Prize » pour inviter les jeunes architectes marocain·e·s à concevoir
Plus qu’un simple événement artistique, 1-54 Marrakech 2026 dessine un véritable art de vivre, où la création contemporaine se découvre
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4