Le 17e Trophée Maroc Equestre célèbre les meilleurs cavaliers et chevaux qui ont brillé en 2023

Le trophée Maroc Equestre, qui souffle cette année sa 17è bougie, a fêté les meilleurs cavaliers, cavalières et chevaux qui se sont distingués en 2023 dans dix catégories, lors d’une cérémonie organisée samedi soir à Rabat.
Les organisateurs de cet évènement placé sous le thème “Le Galop des Etoiles… Les lumières sur la piste” ont consacré un hommage exceptionnel aux « hommes de l’ombre » qui font rayonner les sports équestres en dehors des pistes.

La 17e cérémonie annuelle du Trophée Maroc Equestre a été également un moment pour honorer et reconnaître les efforts des encadrants, entraîneurs et directeurs de pistes pour hisser haut les couleurs nationales au niveau international, continental et arabe.

Ainsi, le prix “Elite” a été remporté par le cavalier Abdelkébir Ouaddar, qui, montant son cheval “Ceika Malouine”, avait remporté le Prix SM le Roi Mohammed VI au titre du championnat du Maroc seniors de saut d’obstacles.

Le prix réservé à la catégorie “Espoirs” a été décroché par le jeune cavalier Ibrahim Benssy (saut d’obstacles minime C), celui récompensant la catégorie “AS” au cavalier Rachid Boukri (endurance 90 km), tandis que les prix des catégories “Team” et “Equi’harmony” ont été remportés, respectivement, par le club Etrier de Casablanca et le Royal complexe des sports équestres Dar Es Salam (fantasia).

Le prix de la catégorie “Equi’spirit” est allé au Royal Club Equestre du Lac, celui de “Equi’perf” au Royal complexe des sports équestres Dar Es Salam, alors que le prix de la catégorie “talent” a été glané par le cavalier Ghali Bougja (U13) et celui de la catégorie “Faras” au cheval “Inca du Moulin”, qui avait remporté le championnat du Maroc réservé aux chevaux de 5 ans.

Les arts équestres ont de leur côté été à l’honneur avec la remise du prix “Baroud” à la sorba du moqaddem Harit El Yousfi, vainqueur de la 22è édition du trophée Hassan II des arts équestres traditionnels, au titre du championnat du Maroc Seniors en 2023.

D’autres prix ont été en outre remis lors de cette soirée, à l’image du prix “Reconnaissance”, décroché par le Royal Club Equestre du Détroit de Tanger, vainqueur de la Coupe du Trône des clubs et Oussama El Assri, moqaddem de la sorba de la région Casablanca-Settat, qui a remporté la 6è édition du Grand Prix SM le Roi Mohammed VI des arts équestres traditionnels à El Jadida.

Quant au prix “Encouragement”, il a été glané par la Marocaine Melissa Charlier, tandis qu’une “distinction exceptionnelle” a été attribuée au champion du monde El Mehdi Chouiyeb, médaillé d’or aux “Jeux Mondiaux 2023 – Special Olympics” à Berlin.

Situé à l’hôtel Jadali, au cœur du paisible et verdoyant quartier de l'Hivernage à Marrakech, le Spa Yemaya est une
“ L'amour nous envahit d’un bonheur enivrant et nous nous sentons soudain merveilleusement vivants.”
Les boxeuses Oumayma Belahbib et Leila El Ksiri se préparent pour le tournoi de qualification olympique (TQO) mondial, programmé du
Le 1er événement automobile et sportif 100% féminin revient du 12 au 27 avril. 400 gazelles, dont 21 Marocaines, vont
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4