« L’Débat » donne la parole aux acteurs associatifs et culturels

L'éducation, l'emploi, les attentes et les aspirations des jeunes ont été au cœur de la 3ème édition de "L'Débat", tenue vendredi soir à Casablanca.

Les intervenants à cette troisième édition organisée par l’association « Marocains Pluriels » sous le thème « Ecoutons-les ! », ont discuté de diverses questions concernant la jeunesse, notamment l’éducation, l’emploi, ainsi que les moyens de transmettre les aspirations et attentes des jeunes et de les impliquer dans la conception de programmes et politiques les concernant.

À cette occasion, Lamia Radi, présidente de la Fondation « Mémoires pour l’Avenir » a soutenu que « L’Débat » est une opportunité permettant aux jeunes de s’exprimer et de faire connaître leurs aspirations, dans le but de créer un lien entre les programmes et politiques en cours de mise en œuvre. « Trop souvent, nous concevons des projets et des politiques pour les jeunes. Il est temps de changer cette approche et de créer des initiatives avec eux, en phase avec leurs aspirations et leurs désirs », a-t-elle souligné, dans une déclaration à la MAP, notant l’importance cruciale de ce type d’événement, qui sert de pont entre les décideurs politiques et la jeunesse.

De son côté, Ahmed Ghayet, président de l’association « Marocains Pluriels », a affirmé que cet événement rassemble un groupe de jeunes Marocains actifs dans divers domaines, culturels, associatifs et autres, leur offrant un espace pour s’exprimer et partager leurs expériences et compétences avec leurs pairs.

Il a appelé, à ce titre, à écouter la voix des jeunes et leurs revendications avec respect, et à adopter des approches qui placent les jeunes au cœur des programmes de développement.

Note olfactive incontournable, la vanille à la fois gourmande et sucrée, apporte de la douceur, de la sensualité et une
Après les vacances, vos cheveux sont déshydratés, dévitalisés, ternes ? Ils ont besoin de soins intenses. Voici 3 des meilleurs
Les associations Kif Mama et Kif Baba et Medias culture ainsi que l’Association Démocratique des Femmes du Maroc s’indignent de
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4