L’augmentation des salaires des enseignants coûtera 9 milliards en deux ans

L’objectif de l’augmentation des salaires des enseignants, telle que décidée par le gouvernement, réside dans la volonté d’améliorer les conditions sociales des femmes et les hommes de l’éducation.

Dans sa réponse à une question à la Chambre des représentants sur «le dialogue social avec les syndicats de l’enseignement et les garanties de pérennisation du temps scolaire», Chakib Benmoussa a estimé que l’augmentation des salaires des enseignants coûtera 9 milliards de dirhams en deux ans.

Le ministre a exprimé l’espoir de voir que la nouvelle dynamique du dialogue social et ses résultats provisoires contribuent à créer un climat approprié pour le retour aux classes et à ouvrir la voie à une réforme globale du système éducatif, qui rétablirait le prestige de l’école publique et la placerait au cœur du projet de développement du Royaume.

Le ministère de l’Éducation nationale place l’intérêt supérieur de l’élève au-dessus de toute autre considération afin, dit-il, de garantir la pérennité du temps scolaire et la mise en œuvre de la réforme de l’éducation, conformément aux engagements et aux objectifs de la feuille de route 2022-2026.

La Direction provinciale du ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports à Safi a annoncé la suspension des
L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4