L’augmentation des salaires des enseignants coûtera 9 milliards en deux ans

L’objectif de l’augmentation des salaires des enseignants, telle que décidée par le gouvernement, réside dans la volonté d’améliorer les conditions sociales des femmes et les hommes de l’éducation.

Dans sa réponse à une question à la Chambre des représentants sur «le dialogue social avec les syndicats de l’enseignement et les garanties de pérennisation du temps scolaire», Chakib Benmoussa a estimé que l’augmentation des salaires des enseignants coûtera 9 milliards de dirhams en deux ans.

Le ministre a exprimé l’espoir de voir que la nouvelle dynamique du dialogue social et ses résultats provisoires contribuent à créer un climat approprié pour le retour aux classes et à ouvrir la voie à une réforme globale du système éducatif, qui rétablirait le prestige de l’école publique et la placerait au cœur du projet de développement du Royaume.

Le ministère de l’Éducation nationale place l’intérêt supérieur de l’élève au-dessus de toute autre considération afin, dit-il, de garantir la pérennité du temps scolaire et la mise en œuvre de la réforme de l’éducation, conformément aux engagements et aux objectifs de la feuille de route 2022-2026.

Le rideau est tombé hier dimanche sur les Jeux paralympiques Paris 2024. Les para-athlètes marocains ont glané au cours de
De fortes pluies accompagnées de crues et d'inondations ont fait au moins onze morts depuis vendredi 6 septembre. Ces intempéries
Le long métrage “Everybody loves Touda”, réalisé par Nabil Ayouch, a été choisi pour représenter le Maroc aux Oscars
La Marocaine Malak El Allami a remporté le titre en double du Grand Chelem US Open de tennis (juniors), aux
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4