L’ANME : Hommage en grande pompe aux Lions de l’Atlas

L'ANME, l'association nationale des médias et des éditeurs a rendu hommage à la belle performance de l'équipe nationale de football. Retour en images sur cette soirée haute en couleurs.

La belle performance de l’équipe nationale au mondial 2022 au Qatar a été célébrée vendredi dernier à Casablanca en grande pompe. A l’origine de cet évènement, l’association nationale des médias et des éditeurs (ANME) qui a organisé, à Casablanca, une cérémonie pour rendre hommage à l’équipe nationale marocaine. Un évènement qui a été marquée par la présence de joueurs de l’équipe nationale aux côtés d’acteurs sportifs, associatifs et des médias. Retour en image sur cette soirée. 

Une soirée qui a été marquée par la présence de nombreuses personnalités : 

Nombreuses ont été les personnalités qui ont répondu présentes. L’ANME a tenu à rendre hommage à l’équipe nationale, représentée par le président de la Fédération royale marocaine de football(FMRF)  Fouzi Lakjaa , mais aussi le sélectionneur national Walid Regragui , les trois footballeurs Yahya Jabrane, Ahmed Reda Tagnaouti et Yahya Attiat- Allah ainsi que l’entraineur et le capitaine de la sélection I23.  Toutes les personnalités présentes ce soir là, ont célébré leur exploit à commencer par Mohamed Mehdi Bensaid, ministre de la Jeunesse, de la culture et de la communication,  Faïçal Laraïchi président de la Société nationale de radiodiffusion et de télévision  et de la Soread 2M  ainsi que Salim Cheikh directeur général de 2M. Cet hommage a été marqué par la présence des membres  du bureau exécutifs de l’association nationale des médias et des éditeurs dont son président Driss Chahtane. 

L’entraineur de l’équipe nationale Walid Regragui  a été ovationné 

Le ministre de la jeunesse, de la culture et de la communication, Mohamed Mehdi Bensaid a salué dans une allocution la performance du Maroc et a remis un prix à Walid Regragui  l’entraîneur de l’équipe nationale. 

« La Coupe d’Afrique des Nations fait partie des titres que nous pouvons décrocher » dixit Fouzi Lakjaa

Le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lakjaa a salué une fois de plus la réalisation des Lions de l’Atlas et le début d’une nouvelle ère pour le football national. Il n’a pas hésité à mentionner que l’équipe nationale est tout à fait capable de décrocher des titres, dont le prochain challenge, celui de gagner la  prochaine Coupe d’Afrique des Nations. 

Walid Regragui  : « Nous sommes capables de réaliser les plus grands exploits, mais nous devons continuer à travailler”

Le sélectionneur de l’équipe nationale a insisté, quant à lui, sur le fait que le Maroc est à même de réaliser de belles choses, tout en estimant que le plus important est de garder une  cohésion entre l’équipe et son public. 

Des prix ont été remis aux joueurs de l’équipe nationale : 

Reda Tgnaouti, Yahya Attiat- Allah et Jabrane ont tous été récompensés pour leurs performances lors du mondial 2022. Reda Tagnaouti de son côté, n’a pas hésité à rappeler qu’il est un pur produit de l’Académie Mohammed VI de Football. 

 

 

 

 

 

 

À Rabat, le féminisme intergénérationnel était au cœur d’un séminaire inédit organisé par la Coalition Génération Genre Maroc. Militantes de
C’est l’un des films événement de cette fin d’année 2024 ! « Mufasa : Le Roi Lion », très
Cet hiver, The View Bouznika, idéalement situé en bord de mer à 30min de Casablanca et de Rabat, se pare
1-54 Contemporary African Art Fair, la plus grande plateforme mondiale pour l'art contemporain d'Afrique et de la diaspora africaine, se
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4