Label Oued explore le sport et la mode

Upcycling, créativité & éco circularité, le nouveau projet créatif de Label Oued visant à promouvoir l’égalité des genres et la diversité culturelle autour d’une exposition et une table ronde s’est déroulé hier à l’Institut français de Casablanca sur la thématique « Art et sport ».
Au Maroc, la pratique de l’utilisation de vêtements de seconde main ne relève pas de la nouveauté. Cependant, aujourd’hui, dans un contexte mondial où les enjeux environnementaux prennent une importance croissante, cette pratique prend une toute nouvelle signification. Alors que les consommateurs deviennent de plus en plus conscients de leur empreinte écologique, l’upcycling de vêtements émerge comme une solution pertinente, alliant tradition et innovation pour repenser la mode de manière durable.

La table-ronde animée par Margaux Florit-Bour fondatrice / D.A Gomi / Maison d’upcycling Océane Doyen créatrice upcycling, Bethsabée Gabbay, chargée d’animation professionnel, art, artisanat, Angéline Dangelser, experte métiers luxe, industries textiles & artisanat, Fondatrice du collectif Label Oued, Redouane Lachghar, consultant industries & textile circulaire Maroc et Meriem Rachdi, directrice générale Cluster mode Maroc a mis la lumière sur ce concept et sa place croissante dans notre environnement.
Par ailleurs, et dans le cadre des Jeux Olympiques 2024, le collectif Label Oued explore l’intersection entre la mode et le sport. Cette exposition met en avant l’innovation, la durabilité et la créativité textile. Les photos signées Simon Oldani mettent en avant les footballeuses marocaines habillées des créations du collectif artistique Label Oued. Ces images mettent en lumière la détermination des femmes dans le sport et l’intersection possible avec la mode.

.

Et si cet été on optait pour ces par-dessus de plage de marques marocaines. Alliez style et
L’univers de Samira El Ayachi est pétri de poésie, de philosophie et de littérature. Son éveil à l’écriture est précoce,
Le Maroc a battu l’Argentine par 2 buts à 1, mercredi au stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne, en match comptant pour
Organisés du 26 juillet au 11 août 2024, les Jeux Olympiques de Paris 2024 comptent plus de 329 épreuves. Pour
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4