La Princesse Lalla Hasnaa préside la cérémonie de remise des Trophées Lalla Hasnaa du littoral durable 2022

La Princesse Lalla Hasnaa a présidé la cérémonie de remise des Trophées Lalla Hasnaa du littoral durable récompensant des initiatives ayant contribué à la protection du littoral et des océans.

Au début de cette cérémonie, S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la protection de l’environnement, a suivi un film d’ouverture et une capsule vidéo intitulée « Manifesto », interprétée par le comédien, metteur en scène et dramaturge, Ismail El Fellahi.

Son Altesse Royale a, par la suite, suivi des projections sur écran sur la campagne « #B7arblaplastic » (mer sans plastique) et les Trophées Lalla Hasnaa du littoral durable, ainsi qu’une capsule vidéo en hommage à feu l’artiste Mohamed (Mao) Bennani, designer du Trophée Lalla Hasnaa du littoral durable.

Par la suite, S.A.R. la Princesse Lalla Hasnaa, a remis les trophées Lalla Hasnaa du littoral durable édition 2022 aux lauréats des catégories « Plages Propres », « Partage et cadre de vie », « Protection et valorisation du patrimoine naturel », « Education et jeunesse » et « Responsabilité sociale et environnementale des organismes”.

Ainsi, le trophée « Programme plages propres », qui récompense une initiative en faveur d’une ou plusieurs plages, en matière de gestion, d’aménagement, de préservation, d’éducation et d’information, a été remis à sept initiatives. Il s’agit du Groupe Holmarcom (Brigade de la propreté : Na9iw B7arna); du Crédit agricole et de l’Association Arimal Dahabia (Concours Famille Boundi); de l’OCP, site de Safi (Encadrement et Mobilisation d’associations locales à la plage Souiria K’dima); de la Fondation Banque populaire (Installation d’un poisson-poubelle pour un public sensibilisé au recyclage des déchets plastiques); de Marsa Maroc (Mobilisation citoyenne à la plage Ain Diab Extension « Mme Choual”); Redal et association Zero waste Skhirate (Recyclage en objets utiles des filets de pêche laissés sur la plage); et de Ciments du Maroc (Village Sayfok à la plage Safi Municipale).

Récompensant les initiatives de valorisation des espaces publics et naturels, urbains ou périurbains, faisant partie du littoral marocain, le Trophée “Partage et cadre de vie” a été décerné pour cette édition à cinq initiatives, à savoir l’Association Marjane de plongée et des sports nautiques et Redal (Festival des sports sous-marins); l’Association Essalam — Dakhla (Observatoire du littoral de la région de Dakhla de Oued Ed-Dahab); l’Association club de plongée et sports maritimes de Tanger (Opération Pélican pour le nettoyage du fond marin); l’ONEE-Branche électricité et TC Travel (Pavé et brique écologique); et Cohin-Environnement (Waste Water Box, station d’épuration Ghazoua).

Le Trophée “Protection et valorisation du patrimoine naturel », qui récompense les réalisations les plus intéressantes pour une meilleure connaissance du littoral, la conservation de sa biodiversité et de ses écosystèmes fragiles, ainsi que les initiatives pour maîtriser les menaces sur la sécurité et l’intégrité du littoral marocain, a été remis à sept projets.

C’est dans la douceur de vivre méditerranéenne que New Tangier présente une nouvelle collection fluide, acidulée et résolument décontractée. La
C’est l’été, les températures montent, quoi de mieux que de rester au frais et de binge watcher sur Netflix. Si
Si en 2023 une blessure a empêché, quelques jours seulement avant le début de la saison à Hawaï, "le lion
L’artiste Faiçal Adali, reconnu pour son approche innovante et sa capacité à capturer l'essence de la culture marocaine tout en
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4