La HACA s’engage pour une présence plus juste des femmes dans les médias

Pour promouvoir une représentation plus équilibrée des femmes dans les médias, la HACA a réuni des acteurs institutionnels, médiatiques et de la société civile lors d’un atelier de réflexion.

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) a organisé, le 29 avril, un atelier de réflexion autour de la place des femmes dans les médias d’information. Cet événement a été l’occasion de lancer une capsule vidéo de sensibilisation intitulée « Représentation des femmes dans l’information au Maroc, Enjeux d’égalité citoyenne et d’inclusion démocratique ».

Cette vidéo, diffusée principalement sur les réseaux sociaux, vise à attirer l’attention sur l’importance de mieux représenter les femmes dans les contenus médiatiques. Elle s’inscrit dans une démarche plus large menée par la HACA pour encourager plus d’égalité et de respect dans le traitement de l’information.

L’atelier a réuni des responsables de médias, des journalistes, des représentants d’institutions publiques, du Parlement, du Conseil national des droits de l’Homme, mais aussi des associations et des experts du numérique. Tous ont échangé sur les raisons de la sous-représentation des femmes dans les médias et sur les moyens d’y remédier.

 

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4