La Fondation Noufissa Pharma 5 célèbre une décennie d’action

Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables au Maroc et en Afrique est le fil conducteur des actions menées par La Fondation Noufissa qui célèbre une décennie d’actions.

“La création de la Fondation Noufissa Pharma 5, en 2013, avait pour ambition de renforcer l’action citoyenne et patriotique du Groupe Pharma 5 qui aspirait à s’engager encore plus auprès des citoyens marocains et du continent à travers des actions inclusives et de proximité”, a notamment expliqué Mia Lahlou-Filali, Présidente de la Fondation Noufissa Pharma 5 en marge de la célébration des dix ans de la fondation et de la signature d’une commission de partenariat avec  le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR).

La présidente de la fondation Noufissa Pharma 5  a tenu à rappeler les multiples actions menées par la Fondation depuis sa création en faveur des populations défavorisées des régions enclavées. “Durant cette première décennie d’action, la Fondation Noufissa Pharma 5 a réussi à créer un écosystème actif et solidaire constitué aujourd’hui de plus de 40 partenaires (professionnels de santé, ONG, acteurs privés et publics divers), en plus de la mobilisation des collaborateurs du Groupe Pharma 5, de leurs enfants et des bénévoles qui prennent part aux différentes actions mises en place ou soutenues dans le cadre de son plan d’action. “La Fondation a participé à plus de 500 caravanes médicales déployées au Maroc, en Afrique et au Moyen-Orient (notamment au Sénégal, Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Niger, Togo, Guinée, Mauritanie, Mali, Gabon, République Centrafricaine, Tchad, Côte d’Ivoire, Irak et Palestine) et fait don de plus de 1 million de boîtes de médicaments. En tout, nos actions ont profité à plus de 1 million de bénéficiaires au Maroc et à l’étranger”, détaille Mia Lahlou-Filali.
Convaincus que l’avenir est à la collaboration entre les acteurs publics, privés et associatifs, la Fondation poursuit son action aux côtés de ses partenaires pour construire un monde plus juste et plus inclusif.

Aussi, et à l’occasion cet anniversaire, la Fondation renouvelle son partenariat avec le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR). En effet, depuis 2018, la Fondation Noufissa soutient le UNHCR. Le premier partenariat a permis d’améliorer l’accès des réfugiés aux soins de santé, à l’éducation et à l’emploi, et son renouvellement marque la volonté de la Fondation de perpétuer cet engagement pour faciliter le quotidien des réfugiés, renforcer leurs compétences et leur indépendance et leur permettre de s’intégrer plus facilement au Maroc. “Nous profitons de la reconduction de notre partenariat pour étendre notre champ d’action à l’éducation des enfants, en fournissant une aide financière directe afin de leur permettre de subvenir à leurs besoins essentiels, et à l’entrepreneuriat des femmes, à travers un accompagnement financier des projets, ainsi que le soutien de campagnes de sensibilisation ciblées, de missions de terrain de proximité et de formation des encadrants à la spécificité de l’entrepreneuriat féminin”, conclut Mia Lahlou-Filali.

Premier défi sportif organisé autour d’une ressource hydrique au Maroc, Lacathon Challenge vise à faire rayonner rayonner le territoire du
La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4