La création marocaine se dévoile au Salon Maroc In Mode

Inauguré hier jeudi 07 novembre2024 à Casablanca, le Salon Maroc In Mode livre au regard du public l’excellence et le savoir-faire ancestral de la production textile marocaine.

Reconnu comme un lieu d’échange dynamique favorisant la collaboration et les opportunités commerciales dans le secteur textile, le MIM – Salon International du Textile s’affirme aujourd’hui comme une plateforme idéale de networking et de commerce pour les professionnels du textile, tant locaux qu’internationaux.

Mettant en avant l’excellence et le savoir-faire ancestral de la production textile marocaine sur les marchés mondiaux, ce salon, qui se déroule jusqu’au 9 novembre, accueille des entreprises et des visiteurs venus des quatre coins du monde. Ce sont ainsi plus de 150 exposants, majoritairement des entreprises marocaines du textile et de l’habillement, qui participent à cet événement majeur.

La cérémonie d’ouverture du salon a par ailleurs été marquée par la signature de trois protocoles d’accord :

– Un protocole d’accord entre l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et EURATEX, portant sur le renforcement de la coopération industrielle entre l’UE et les secteurs textiles marocains ;

  – Un protocole d’accord entre l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et Casa Moda Academy (CMA), concernant la promotion de la création et le développement des synergies académiques et industrielles, dans l’objectif de contribuer à l’attractivité du secteur du textile et de l’habillement auprès des futurs créateurs ;

  – Un protocole d’accord entre l’Association Marocaine des Industries du Textile et de l’Habillement (AMITH) et le Centre Technique du Textile et de l’Habillement (CTTH), relatif à la promotion et la valorisation des marques marocaines sur les marchés nationaux et internationaux, à travers des actions ciblées de communication, de branding et de B to B.

Enfin, un défilé de mode a été organisé par les étudiants de Casa Moda Academy (CMA). Une vitrine créative et audacieuse où s’exprime le talent émergent de jeunes designers en formation. Ce défilé a permis aux étudiants l’opportunité de présenter leurs créations, issues de mois de travail, de recherche et d’innovation, devant un public de professionnels de l’industrie, de passionnés de mode et de médias.

Aujourd’hui avait lieu l’avant-première mondiale de Gladitor II au Megrama de Casablanca en présence de l’équipe marocaine de co-production.
Fondée par Rhita Benjelloun, la marque de bijoux Rhita Créations ouvre sa boutique à Casablanca.
La congélation d’ovocytes est une option médicale choisie par de nombreuses femmes. Au Maroc, cette technique est encadrée par des
Ce sont deux expositions à voir, en novembre, au Jaal Riad Resort Marrakech : « Marrakech Vibes » de Chaimaa
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4