La 3e édition du Concours international de piano se tient en mai à Marrakech

Plus de 200 jeunes pianistes venus des quatre coins du Maroc sont attendus à Marrakech pour la 3e édition du Concours international de piano.

Du 1er au 3 mai prochains, Marrakech accueillera la 3e édition du Concours international de piano “Mouvement Contraire Maroc”. Cet événement musical est organisé par l’association Culture Sans Frontières, avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Plus de 200 candidats venus de toutes les régions du Maroc sont attendus pour participer à cette aventure musicale, qui promet d’offrir au public marrakchi trois jours de concerts intenses. Classique, contemporain, audace et virtuosité, les jeunes pianistes auront carte blanche pour faire entendre leur voix à travers les œuvres les plus exigeantes du répertoire.

Le concours, d’abord né à Paris, s’installe depuis peu au Maroc, où l’enthousiasme pour le piano ne cesse de croître. Un jury prestigieux, composé de figures marocaines et internationales, aura la délicate mission d’évaluer les performances. Parmi eux, la Française Racha Arodaky, l’artiste Joshua Lafont-Cohen, la pianiste marocaine Mounia Dadi ou encore Caroline Fauchet, sans oublier Lamia Boukaa, la présidente du concours.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4