La 3e édition du Concours international de piano se tient en mai à Marrakech

Plus de 200 jeunes pianistes venus des quatre coins du Maroc sont attendus à Marrakech pour la 3e édition du Concours international de piano.

Du 1er au 3 mai prochains, Marrakech accueillera la 3e édition du Concours international de piano “Mouvement Contraire Maroc”. Cet événement musical est organisé par l’association Culture Sans Frontières, avec le soutien du ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Plus de 200 candidats venus de toutes les régions du Maroc sont attendus pour participer à cette aventure musicale, qui promet d’offrir au public marrakchi trois jours de concerts intenses. Classique, contemporain, audace et virtuosité, les jeunes pianistes auront carte blanche pour faire entendre leur voix à travers les œuvres les plus exigeantes du répertoire.

Le concours, d’abord né à Paris, s’installe depuis peu au Maroc, où l’enthousiasme pour le piano ne cesse de croître. Un jury prestigieux, composé de figures marocaines et internationales, aura la délicate mission d’évaluer les performances. Parmi eux, la Française Racha Arodaky, l’artiste Joshua Lafont-Cohen, la pianiste marocaine Mounia Dadi ou encore Caroline Fauchet, sans oublier Lamia Boukaa, la présidente du concours.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4