Le Maroc et les États-Unis se sont affrontés ce vendredi lors du premier quart de finale pour une place dans le dernier carré des Jeux olympiques Paris 2024. Les Lionceaux de l’Atlas ont dominé la rencontre, prenant une sérieuse option pour le titre.
Le Maroc a ouvert le score à la 29e minute grâce à un penalty transformé par Soufiane Rahimi. Le deuxième a été inscrit par Ilias Akhomach à la 63e minutes, servi par Abdessamad Ez-Zalzouli. À la 72e minute, Achraf Hakimi a inscrit le 3e but des Lionceaux de l’Atlas. Mehdi Maouhoub a ajouté le quatrième but à la 91e.
Les Lionceaux de l’Atlas qui devront affronter en demi-finales le gagnant du match Espagne-Japon sont bien déterminés à conquérir un titre olympique.
En marge de l’événement, Allianz Maroc a signé un partenariat avec le Sporting Club Casablanca visant à accompagner les joueuses dans leur développement sportif. « Notre partenariat avec Soufiane Rahimi a marqué une étape décisive dans notre engagement envers la promotion des talents sportifs. Avec le Sporting Club, nous souhaitons apporter notre soutien aux jeunes talents féminins du football qui ambitionnent de percer dans cette discipline », conclut Abderrahim Dbich.