Jeux paralympiques : Saida Amoudi remporte le bronze au lancer du poids (F34)

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze, ce mardi 3 septembre au Stade de France, au lancer du poids (F34).

Après les médailles d’argent remportées par Fatima Zahra El Idrissi au 1500 m (T13) et Abdelilah Gani au lancer de poids  (T53) t les médailles de bronze décrochées par Aymane El Haddaoui au 100 m (T47), Raja Akermach dans la catégorie para-taekwando (T44) et Ayoub Adouich en para-teakwando (K44), c’est Saida Amoudi qui s’adjuge à son tour le bronze au lancer de poids (F34)., offrant au Maroc sa sixième médaille.

Saida Amoudi qui avait remporté une médaille de bronze à Tokyo a réussi lors de sa dernière tentative un lancer de 7.80m, réalisant son meilleur score de la saison. Le concours a été dominé par la Chinoise Lijuan Zou (9.14) alors que la Polonaise Lucyna Kornobys s’est adjugée l’argent (8.33).

La 18e édition du SIAM se tiendra du 20 au 28 avril à Meknès sous le signe de la durabilité
Le ministère de la Santé renforce les efforts de dépistage et de prise en charge de la tuberculose. Détails.
La planète n’a jamais été aussi chaude et les signaux d’alerte se multiplient, comme l’alerte l’Organisation météorologique mondiale (OMM).
En 2026, le Maroc s’impose comme le deuxième marché hôtelier le plus actif en Afrique, avec 75 projets en cours
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4

Restez connectés avec Femmes du Maroc