Jeux paralympiques : Saida Amoudi remporte le bronze au lancer du poids (F34)

La Marocaine Saida Amoudi a remporté la médaille de bronze, ce mardi 3 septembre au Stade de France, au lancer du poids (F34).

Après les médailles d’argent remportées par Fatima Zahra El Idrissi au 1500 m (T13) et Abdelilah Gani au lancer de poids  (T53) t les médailles de bronze décrochées par Aymane El Haddaoui au 100 m (T47), Raja Akermach dans la catégorie para-taekwando (T44) et Ayoub Adouich en para-teakwando (K44), c’est Saida Amoudi qui s’adjuge à son tour le bronze au lancer de poids (F34)., offrant au Maroc sa sixième médaille.

Saida Amoudi qui avait remporté une médaille de bronze à Tokyo a réussi lors de sa dernière tentative un lancer de 7.80m, réalisant son meilleur score de la saison. Le concours a été dominé par la Chinoise Lijuan Zou (9.14) alors que la Polonaise Lucyna Kornobys s’est adjugée l’argent (8.33).

“L’Étranger” de François Ozon signe une nouvelle adaptation du chef-d’œuvre d’Albert Camus, l’un des plus grands classiques de la littérature
Kawtar Bamo et Amina Dehbi sont en lice pour les Joy Awards 2026, dont la cérémonie aura lieu le 17 janvier
Nous avons toutes eu une rupture amoureuse chaotique et un message subliminal à faire passer. Et parfois, les mots ne
Après un lancement triomphal aux États-Unis et dans d’autres pays, le Maroc rejoint la liste restreinte des marchés internationaux à
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4