Jadara Foundation célèbre le 8 mars en mettant à l’honneur le leadership féminin

Jadara Foundation a organisé, le 4 Mars 2023 au campus de l’ESCA à Casablanca, la 4ème édition de Master Class « Her Day For Her », un évènement qui s’inscrit dans le cadre du programme de renforcement du leadership des boursières de la Fondation.

Samia Akariou, Ben Bahtane Nadia, Benmakhlouf Lamiae, Borja Meriem, Doukali Laila, Gannoune Aziza, Karkri Belkeziz Saloua, Larhrissi Nezha, Mhijir Oumaima, Naim El Idrissi Wafa, Sanaa Zaïm, Imane Zaoui… Ces 12 marocaines sélectionnées pour leur engagement et leurs réalisations ont planché devant plus de 300 jeunes filles pour les inspirer par leur parcours et leur permettre de briser la partie endogène du plafond de verre qui paralyse beaucoup de filles et femmes dans notre pays.

 LE RENFORCEMENT DU LEADERSHIP FEMININ : UN IMPERATIF

Hamid Ben Elafdil, président de Jadara Foundation précise : « Les filles sont plus performantes à l’école, pourtant le taux d’emploi féminin est à peine de 20% et ne cesse de baisser au Maroc. Certes les causes sont multiples mais à notre niveau nous essayons d’aborder 2 causes : l’autocensure et l’absence de modèles inspirants. »

Le programme « Her Day For Her » a pour objectif de permettre à chacune des participantes de se projeter dans un avenir ou elle peut s’épanouir en s’inspirant d’une ou de plusieurs intervenantes.

La fondation, depuis sa création en 2001, a milité pour que l’avenir des jeunes filles et garçons ne souffre de déterminismes sociaux, territoriaux ou de genre.

Cette année, Jadara Foundation a innové en proposant aux entreprises de célébrer la Journée Mondiale des Droits de la Femme en offrant des tickets d’accès à la Master Classe à leurs collaboratrices au lieu de leur offrir des fleurs à cette occasion.

A quelques jours de la Journée Internationale des Droits de la Femme, Jadara Foundation souhaite démontrer qu’il est possible d’agir pour l’Egalité des chances en matière d’Education, Accès à l’emploi et Evolution Professionnelle.

La première étape de la Série européenne de qualification junior (JQS) de la World Surf League (WSL) 2024, le Morocco
Fini le célibat ! Vous avez trouvé l'élu(e) de votre cœur, peut-être même avez-vous déjà organisé vos fiançailles. Maintenant, place
Tout comme les préparatifs du mariage, les enterrements de Vie De Jeune Fille et de Garçon (EVJF et EVG) sont
L'institution du mariage a toujours revêtu une importance capitale. Au fil du temps, cette sacralité a évolué, s'adaptant aux bouleversements
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4