InwiDays : Une 11ème édition dédiée aux métiers de la RetailTech

Le rendez-vous incontournable de l'entrepreneuriat innovant et de la startup se tiendra à Casablanca le 9 mars 2023 et rassemblera cette année des speakers et experts de renom.

Les inwiDays reviennent pour une 11e édition dédiée à la RetailTech. Le rendez-vous incontournable de l’entrepreneuriat innovant et de la startup se tiendra à Casablanca le 9 mars 2023 et rassemblera cette année des speakers et experts de renom. Ils débattront notamment des défis émergents du secteur tout en décryptant l’impact des avancées technologiques sur l’expérience d’achat.

Moment de partage et de célébration, l’événement primera pour l’occasion 4 startups qui se sont distinguées, en 2022, par l’innovation de leurs projets dans la RetailTech. 4 trophées innovations seront remis : « Platinium », « Gold » et « Argent » et le prix « coup de cœur du public ».

La RetailTech désigne les innovations technologiques utilisées dans le secteur du commerce et de la distribution que ce soit dans les opérations en magasin ou encore dans la chaîne d’approvisionnement. L’innovation en RetailTech englobe plusieurs domaines annexes comme : la logistique, la livraison, la digitalisation des points de vente, la data, le paiement, le marketing…etc.

Plusieurs panels seront organisés tout le long de la journée de l’événement et aborderont, entre autres, des thématiques comme la digitalisation du point de vente, les tendances et défis auxquels est confronté le secteur du retail à l’air du digital, le Data Driven dans le retail ou encore les solutions de paiement pour accompagner l’essor du commerce.

À l’occasion de la Coupe Africaine organisée au Maroc du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026, inwi, partenaire officiel
A l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations, la commune de Rabat autorise exceptionnellement les cafés, restaurants et établissements commerciaux
Des chutes de neige, des averses parfois orageuses avec grêle par endroits, ainsi que de fortes rafales de vent sont
Le secrétaire général de la Confédération africaine de football (CAF), Véron Mosengo-Omba, a affirmé, mardi à Rabat, que la Coupe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4