Intelligence artificielle : Le Marocain Anasse Bari distingué à l’Université de New York

Le professeur marocain Anasse Bari, spécialiste de l’intelligence artificielle, vient de recevoir une distinction prestigieuse de l’Université de New York (NYU). Il a été honoré du prix Martin Luther King Faculty Award pour l’année 2025.

Cette récompense célèbre l’engagement d’Anasse Bari dans l’éducation et la recherche, en particulier son travail en faveur des valeurs de justice et d’équité.

Anasse Bari est à la tête du laboratoire des analyses prédictives et de l’intelligence artificielle à NYU. Sous sa direction, des équipes de recherche ont développé des outils d’IA pour des causes importantes : améliorer les soins de santé, lutter contre le changement climatique, combattre la désinformation et préparer la société aux pandémies.

Lors de la cérémonie de remise du prix, organisée mercredi à l’université, le chercheur marocain a souligné l’importance de “servir nos communautés” tout en restant fidèle aux principes de justice et d’équité. Anasse Bari a en outre exprimé sa fierté de recevoir cette distinction, qu’il considère comme un hommage aux valeurs qu’il a cultivées au Maroc, son pays natal.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4