Injaz AL Maghrib : Le Maroc s’illustre à la Youth Entrepreneurship Celebration (YEC)

La 17ème édition de la Youth Entrepreneurship Celebration (YEC), organisée par INJAZ Al-Arab à Doha a mis en lumière l'excellence entrepreneuriale marocaine.

Les équipes junior REBRICK de l’Université Mohamed V de Rabat et Smart Tourism Company du Lycée Abdelmalek Saadi de Kénitra ont représenté le Maroc parmi 88 étudiants de 13 pays de la région MENA, démontrant un esprit d’innovation et une excellence qui ont su captiver l’audience.

 

Les défis proposés par des partenaires d’INJAZ Al-Arab de renom tels que Ooredoo, QDB, Qatar Rail, QNB, Google, Nestlé, Investcorp, Mastercard PMIEF, FedEx, et Boeing, ont été une occasion pour les équipes marocaines de briller. « Participer à YEC INJAZ a été une expérience incroyable, nous permettant de nous surpasser et de démontrer le potentiel entrepreneurial du Maroc », ont témoigné les jeunes de l’équipe REBRICK, soulignant l’importance de ces interactions. De leur côté, les membres de Smart Tourism Company ont partagé : « Les challenges ont été une formidable opportunité d’apprendre et de grandir. Représenter notre pays et montrer l’innovation que le Maroc peut apporter au secteur du tourisme a été une grande fierté pour nous. »

L’enthousiasme et l’engagement de ces jeunes entrepreneurs n’ont pas manqué de recevoir les éloges des organisateurs et partenaires. Akef Aqrabawi, Président et PDG d’INJAZ Al-Arab, a mis en avant la qualité des projets présentés : « « Depuis sa création, le Company Program a offert aux jeunes du MENA l’opportunité d’apprendre à transformer un concept d’affaire en opportunité d’affaire concrète. Chaque année à la YEC, nous accueillons une salle remplie d’incroyables talents emprunts d’ambition, de créativité et d’innovation. Nous sommes ravis de célébrer les gagnants du Concours des Jeunes Entrepreneurs 2023 d’INJAZ Al-Arab et d’assister à l’émergence de la future communauté d’affaires de la région MENA et à certaines innovations qui changeront le monde. Je tiens remercier nos étudiants, bénévoles, partenaires et juges pour avoir fait de cette édition un succès. Ensemble, nous réalisons un impact durable sur l’avenir de notre jeunesse et de notre région.»

GROHE présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
L’exposition Vogue est le fruit d’une collaboration entre la Galerie 38 et la Fondation BMCI. Afin de mettre en lumière
Grohe présente ses innovations dans une impressionnante installation holistique au prestigieux Palazzo Reale, la résidence Royale historique Milanaise, au cœur
« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4