Ce rendez-vous entrepreneurial a réuni 11 équipes de Junior Entreprises issues d’universités de plusieurs villes du Royaume, qui ont brillamment défendu leurs projets innovants devant un jury composé d’experts. Plusieurs prix ont été remis, distinguant les projets les plus novateurs grâce au soutien de partenaires stratégiques :
- Prix Recherche & Développement du Groupe MANAGEM décerné à GLOVE VOICE de l’École Nationale Supérieure d’Arts et Métiers de Rabat (ENSAM)
- Prix du Développement Durable de NAREVA HOLDING décerné à PANNEAU PROPRE, Institut des Énergies Renouvelables de Tarfaya
- Prix I-Tech d’inwi décerné à GLOVE VOICE, ENSAM – Rabat
- Prix Écocitoyen de VIVO ENERGY MAROC décerné à KATARA de Faculté des Sciences Ben M’sick de Casablanca.
- Prix du Meilleur Service de CITI décerné à SHIPACK de Souss Business School Ait Melloul -Agadir.
- Prix de l’Entrepreneuriat Responsable de la Fondation Attijariwafa bank décerné à ECO MUG, de l’OFPPT NTIC – Safi
- Prix de l’Innovation de Boeing décerné à GLOVE VOICE, ENSAM – Rabat
- Prix Business Green de Crédit Agricole du Maroc décerné à TAMAZGHA de la Faculté des sciences Semlalia- Marrakech
- Prix Coup de Cœur du Groupe Barid Al Maghrib décerné à DAWAM de la Faculté des Sciences et Techniques – Fès
La journée s’est conclue par l’annonce de la Fondation Al Mada de la Meilleure Junior Entreprise Nationale 2024 : GLOVE VOICE de l’ENSAM – Rabat, qui représentera le Maroc à la MENA Youth Entrepreneurship Celebration YEC2024 à Dubaï en novembre prochain. Son projet, Glove Voice, est un gant intelligent qui traduit en temps réel les mouvements de la main en parole audible, facilitant ainsi la communication pour les personnes sourdes et muettes. Ce projet incarne l’esprit d’innovation et d’impact social défendu par INJAZ Al-Maghrib.