À l’occasion de la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix, Tibu Africa a organisé le Festival « Génération Sportive » dans les 12 régions du Royaume. Cette manifestation a été soutenue par le Ministère de l’éducation nationale, du Préscolaire et des Sports (MENPS), Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), la Fondation UEFA pour l’Enfance, l’entreprise citoyenne Nareva et d’autres partenaires privés.
Le Festival Génération Sportive vise à encourager les générations montantes à adopter un mode de vie sain et actif, à promouvoir les valeurs du sport telles que le fair-play, la coopération et le respect mutuel, ainsi qu’à sensibiliser à l’impact positif du sport sur le développement personnel et communautaire.
Le Festival, qui s’est déroulé simultanément dans une centaine d’écoles situées en zones rurales et urbaines dans les 12 régions du Royaume, comprend une série d’activités sportives et ludiques adaptées à l’âge des élèves, telles que des stations sportives et éducatives, des courses, des jeux d’équipe, des initiations aux STEMs et à la robotique et des ateliers sur la nutrition et la santé.