Le magazine Forbes a révélé, ce mois de juillet, la liste des créateurs du Moyen-Orient « innovateurs de la mode ». Le stylistes marocaines Sara Chraïbi et Selma Benomar représentent le Maroc auprès de noms aussi célèbres qu’Elie Saab ou Zuhair Murad.
Forbes présente quarante créateurs de mode qui ont élevé la présence de la région dans l’industrie mondiale. Des créateurs, souligne le magazine, qui sont devenus des noms acclamés à l’échelle internationale, atteignant les tapis rouges les plus prestigieux.
Une attention particulière a été accordée à ceux qui célèbrent l’héritage et la culture arabe, et à ceux qui défendent la slow fashion et les techniques de recyclage.
Les talentueuses Sara Chraïbi et Selma Benomar sont les seules designers marocaines de cette liste dominée par les libanais.
Forbes a basé ses choix sur plusieurs critères, notamment la présence et la portée mondiales, l’activité récente, les tapis rouges et la qualité du travail. L’empreinte mondiale de la marque, les célébrités mondiales et régionales qui ont porté les créations et la réputation des designers ont également été prises en compte.