L’Boulevard : Le Tremplin met en compétition 15 groupes

Depuis 1999, le Tremplin est une compétition musicale initiée par l’EAC-L’Boulvart qui offre une plateforme de choix pour les jeunes talents et les artistes émergents. Pour cette 22e édition, le comité a reçu pas moins 554 dossiers de tout le Maroc, dont 433 dans la catégorie rap/hip-hop. 7 rappeurs dans la catégorie rap/hip-hop, 4 groupes pour la catégorie rock/metal et 4 groupes pour la catégorie fusion/musiques actuelles.
Venus de Kelaât M’gouna, Casablanca, Laâyoune, Settat, Agadir, Meknès, Salé, Al Hoceïma et Merzouga, 15 jeunes groupes et artistes ont été sélectionnés. Ils se produiront sur la scène du R.U.C. pendant trois jours, du 12 au 14 septembre 2024, devant le public de L’Boulevard et un jury présent dans la foule. Les deux meilleurs compétiteurs de chaque catégorie seront distingués par le jury et rendus publics le 15 septembre 2024, lors de la remise des prix.
Cette consécration permettra ainsi aux 6 groupes gagnants de passer d’une pratique amateur à une professionnalisation de leur musique, en leur offrant, notamment, l’opportunité de bénéficier d’une formation technique et artistique de six jours. Les lauréats recevront également 10 000 DH pour le premier prix de chaque catégorie et 5 000 DH pour le second, ainsi que l’enregistrement d’un morceau au Studio Hiba, partenaire du festival L’Boulevard.
Depuis la création de L’Boulevard, près de 700 jeunes groupes et artistes marocains ont eu l’occasion de se produire sur la scène du festival, témoignant de la vitalité et de la diversité de la scène musicale émergente. Et si tous les talents ne passent pas la sélection de la compétition, l’appel à candidatures pour le Tremplin permet, à chaque édition, de dresser un panorama des nouvelles créations et des tendances musicales urbaines du pays.

 

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
Dans cette conversation en marge du Festival International du film de Marrakech, l’actrice Marie Batoul Prenant revient sur une année
Les violences psychologiques restent la forme de maltraitance la plus répandue à l’égard des femmes au Maroc, selon le rapport
Le photographe italien Nicola Fioravanti expose ses clichés à la Galerie Bab Rouah de Rabat, du 1er au 18 décembre.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4