Football féminin : Sporting Club Casablanca en finale de la coupe du Trône

Après avoir battu l'Association du club municipal de Laâyoune (AMLFF) avec un score de 3-0, le Sporting Club Casablanca décroche sa première finale en coupe du Trône de football féminin.
Le défi ne sera pas facile à relever car le SCC devra affronter l’équipe féminine des FAR qui a déjà à son actif 8 titres de coupe de Trône. Néanmoins, les dirigeants du club déclarent avoir l’ambition de redonner à la ville de Casablanca ses titres de noblesse, en football féminin. En effet, depuis l’année 2010 où l’équipe féminine du Raja de Casablanca avait gagné la coupe du Trône, aucune équipe de la ville blanche n’a accédé à ce podium, même pas en championnat national de football féminin.
 
« Nous sommes sur un chemin ascendant depuis la création de notre club il y a 4 ans. Nous avons grimpé les étapes du championnat national professionnel de football féminin pour nous positionner aujourd’hui parmi les clubs historiques leaders de cette discipline. Notre ambition est de décrocher un premier titre à l’échelle nationale pour partir ensuite à la conquête du continent Africain avec la Champion’s league. » déclare Moad Oukacha – Président fondateur du Sporting Club Casablanca.
 
Le Sporting Club Casablanca est un club de football féminin indépendant. Il a été créé il y a 4 ans à l’initiative d’un groupe de jeunes désireux de rendre hommage à la femme marocaine et à participer au développement de leur pays par le sport. Le SCC se distingue par une gestion interne structurée avec un sens élevé pour l’éthique, la rigueur et la discipline. La vision pour le Sporting Club Casablanca est de participer au « Soft Power Maroc » à travers le développement de sa performance à l’international dans le football féminin.
 
Suite au succès retentissant des vitrines M’OTION à M Avenue, la première édition du concours M’OTION NextGen s'est tenue le
Elles brillent dans différents domaines et se distinguent par leur force, charisme et impact positif sur leur environnement. Les profils
Il y a urgence ! Il faut stimuler l’implication des femmes dans l’économie. Elle est au plus mal : 19,8%
“Assilah, ville de tous les amours...” est l’intitulé de l’exposition qui réunit onze artistes travaillant pour la plupart à Assilah.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4