Festival : Salé rend hommage à des professionnelles du cinéma

Le Festival International du Film de Femmes de Salé rend hommage à des professionnelles femmes ayant acquis leur titre de noblesse dans le cinéma.

La 16ème édition du Festival International du Film de Femmes de Salé se tient du 25 au 30 septembre 2023. Organisée par l’Association Bouregreg, et placée sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, l’édition de cette année se tient dans des conditions régies par un environnement sociologique divers ayant un impact considérable sur le travail de la femme dans le cinéma, son image dans les films notamment en ce qui concerne la violence, le harcèlement, la protection de la famille, la parité dans les droits civils et la protection des enfants et des jeunes, surtout que le Maroc est signataires de conventions internationales s’y rapportant dont certaines demeurent loin d’atteindre les objectifs escomptés. C’est ce que les femmes cinéastes ont mis en avant dans leurs films récents, preuve de la dynamique du cinéma au Maroc et son écoute aux attentes de la société.

A travers le Festival, Salé rendra hommage à :

Nastassja Kinski

l  Nastassja Kinski, actrice allemande, célèbre pour ses rôles dans “Tess” (1979) et “Paris, Texas” (1984), ainsi que pour sa beauté distinctive. Elle est également la fille de l’acteur Klaus Kinski et de l’actrice Ruth Brigitte Tocki.

l  La mexicaine Maria Novaro, Directrice de l’Institut Mexicain de la Cinématographie, réalisatrice, scénariste, monteuse et sociologue.

l  L’actrice Naima Ilyas pour son parcours remarquable dans le cinéma, le théâtre et la télévision.

l  L’actrice Saida Baadi pour son parcours cinématographique remarquable.

Des chutes de neige, de fortes averses localement orageuses, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues de lundi
Le Maroc a validé, ce 15 décembre, son billet pour la finale de la Coupe arabe. En demi-finale face aux
La saga Hunger Games s’apprête à faire revenir deux de ses visages emblématiques. Jennifer Lawrence et Josh Hutcherson retrouveront leurs
Du 13 au 15 mai, l’humoriste français Haroun posera ses valises à Rabat et Casablanca pour présenter son nouveau show
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4