La capitale du Qatar abritera en mai prochain le 1er Forum des femmes d’affaires Golfe-Afrique, un événement visant à mettre en lumière les opportunités d’investissement offertes par les marchés du Golfe et de l’Afrique.
Réunissant une brochette de femmes entrepreneures et des investisseurs, cette manifestation d’envergure ambitionne de consolider les partenariats économiques et d’investissement entre les femmes d’affaires des pays du Conseil de coopération des États Arabes du Golfe (CCG) et des pays africains.
Cet événement servira également de plateforme pour promouvoir le partage d’expériences dans les domaines de l’entrepreneuriat et du développement durable.
« Ce Forum constitue une occasion d’échanger sur les principaux défis qui se dressent face au renforcement de la coopération entre les femmes d’affaires du Golfe et leurs homologues africaines », a déclaré Ibtihaj Al-Ahmadani, membre du conseil d’administration de la Chambre du Qatar et présidente du Forum des femmes d’affaires qataries.
Elle a également précisé que le continent africain représente une destination attractive pour les pays du Golfe en raison de ses innombrables opportunités d’investissement couvrant tous les secteurs.