Devant 2 millions de personnes, Lady Gaga vient de marquer l’histoire avec un concert gratuit à Rio de Janeiro

Deux millions de personnes ont assisté à un méga concert donné par la superstar américaine Lady Gaga, hier, sur la célèbre plage de Copacabana.

Un opéra pop face à une foule immense en délire sur la plage iconique de Copacabana: Lady Gaga a enflammé Rio de Janeiro samedi, lors d’un méga-concert gratuit pour son grand retour au Brésil depuis 2012.

“Brésil, vous m’avez tellement manqué”, a crié la popstar américaine avant d’entonner ses plus grands succès.

Tout au long de la semaine, les “little monsters” (petits monstres), surnom affectueux des fans de la chanteuse américaine de 39 ans, ont afflué dans la ville célèbre pour son carnaval qui attire des centaines de milliers de touristes du monde entier.

La mairie de Rio a affirmé sur X que 2,1 millions de personnes ont assisté au concert à Copacabana, davantage que les 1,6 million pour celui de Madonna au même endroit il y a un an, même si ces chiffres ont été contestés par certains spécialistes qui les ont jugés exagérés.

Les autorités municipales, qui espèrent par ailleurs des retombées économiques de plus de 100 millions de dollars, souhaitent pérenniser cette tradition du méga-concert gratuit en mai, afin de stimuler le tourisme lors d’une période considérée comme basse saison.

Un attentat déjoué

Pour ce concert, un impressionnant dispositif de sécurité a été déployé, avec plus de 5.000 agents, des drones et des caméras de vidéosurveillance à reconnaissance faciale. La police brésilienne a par ailleurs déclaré, dimanche 4 mai, avoir déjoué un attentat à la bombe la veille.

« La police civile de Rio de Janeiro, en collaboration avec le ministère de la justice, a empêché un attentat à la bombe lors du spectacle de Lady Gaga à Copacabana », écrit la police sur X. Il a, selon elle, été fomenté par un groupe qui « diffusait des discours de haine » en faisant la promotion de la radicalisation des adolescents et de l’automutilation sur les plateformes numériques.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4