Décès de Khalil Hachimi Idrissi, DG de la MAP

Le Directeur Général de l'Agence Marocaine de Presse (MAP), Khalil Hachimi Idrissi, est décédé, samedi matin à Rabat, à l'âge de 67 ans, des suites d'une longue maladie.

Feu Khalil Hachimi sera inhumé dimanche après la prière d’addohr au cimetière Achouhada à Rabat.

Né le 14 août 1956 à Casablanca, feu Khalil Hachimi s’est très tôt engagé dans le développement des médias et a été, au début des années quatre-vingt, l’un des acteurs de la création et du développement de la communication interculturelle et communautaire en France où il a collaboré dans plusieurs stations de Radio.

Diplômé du 3ème cycle de l’institut de géographie de l’Université Paris I-Pantheon-Sorbonne, il a été chroniqueur, grand reporter puis Rédacteur en chef pendant de nombreuses années de l’hebdomadaire « Maroc Hebdo international » avant de créer, en l’an 2000, « Aujourd’hui Le Maroc », un quotidien francophone généraliste.

En 2007, il a été Président du jury du grand Prix national de la presse avant d’être élu, en 2008, président de la FMEJ (Fédération marocaine des éditeurs de journaux), un poste auquel il a été réélu en 2011.

Feu Khalil Hachimi Idrissi compte à son actif plusieurs publications dont les « Billets Bleus » chroniques marocaines 1994-2000.

En 2011, il a été nommé par SM le Roi Mohammed VI, Directeur général de la MAP.

Durant l’ère Khalil Hachimi, l’Agence marocaine de presse a connu un grand essor en devenant un pôle public d’informations.

Pour son concert lors de la 27ème édition du Festival des musiques sacrées du monde de Fès, Kim Burrell sera
Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4