Dar Zhor tient un webinaire sur le cancer du col de l’utérus ce jeudi 23 janvier

Causé par un virus, le papillomavirus humain (HPV), le cancer du col de l’utérus se classe parmi les premiers cancers enregistrés chez la femme au Maroc, avec un taux de 6,5%, selon les données du dernier rapport du registre des cancers 2018-2021.

Depuis 2016, l’association Dar Zhor se mobilise pour la lutte contre le cancer et l’accompagnement des personnes atteintes de cette maladie. En vue de favoriser une prise de conscience au sein de la population, cette association a lancé la campagne de sensibilisation et d’information à la prévention et au dépistage du cancer du col de l’utérus.

L’événement principal de cette campagne sera un webinaire prévu le jeudi 23 janvier, de 18h30 à 20h00, sous le thème : «Papillomavirus et cancer du col de l’utérus : Ensemble, protégeons notre santé».

Grâce à la participation d’une brochette d’experts de renom, le public en apprendra plus sur les liens entre le papillomavirus et le cancer du col de l’utérus, les solutions concrètes pour prévenir ce cancer et les moyens de réduire les risques pour les communautés.

Ainsi, l’association Dar Zhor reste convaincue que le dépistage et la vaccination demeurent les recours nécessaires pour sauver des vies, d’où la nécessité de sensibiliser un maximum de personnes.

L’inscription au webinaire est possible via le lien suivant : https://us06web.zoom.us/webinar/register/WN_zRicDWs1R3a5Eyw3Uj1Kcg#/registration

L’AS FAR s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe des Champions Féminine de la FIFA 2026 en battant, dimanche
Les inondations fulgurantes qui ont frappé Safi dimanche soir ont fait 37 morts et 14 blessés, selon un nouveau bilan
Huit fan zones officielles seront installées dans sept villes du Royaume pour faire vivre la ferveur de la CAN 2025
SAR la Princesse Lalla Asmaa a présidé ce vendredi à Rabat la cérémonie d’ouverture du 1er Congrès africain sur l’implantation
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4