Coupe du Monde 2030: Le Roi annonce que la candidature Maroc-Espagne-Portugal est retenue

Le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a le grand plaisir d’annoncer au peuple marocain que le Comité exécutif de la FIFA vient de retenir à l’unanimité le dossier Maroc-Espagne-Portugal comme candidature unique pour l’organisation de la Coupe du Monde 2030 de football.

Cette décision du Comité exécutif de la Fédération Internationale de Football salue et reconnaît la place de choix du Maroc dans le concert des grandes nations.

Sa Majesté le Roi adresse, à cette occasion, Ses félicitations au Royaume d’Espagne et à la République du Portugal, tout en réitérant l’engagement du Royaume du Maroc à travailler en parfaite synergie avec les instances en charge du dossier dans chacun des pays hôtes”.

Du 26 au 30 septembre, le Festival du court métrage de Marrakech ouvre un nouvel espace dédié à la création
Hudson Morocco, représentant et distributeur de Nike au Maroc, ouvre un nouveau magasin Nike au sein d’Arribat Center à Rabat.
Le Théâtre Royal de Rabat accueille les vendredi 2 et samedi 3 octobre 2026 à 20h30 le mythique Dance Theatre
Âgée de 15 ans, la jeune footballeuse marocaine Mayssa Baha entre dans l’histoire de l’équipe première féminine du club espagnol