Conrad Rabat Arzana met les artisanes à l’honneur

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Conrad Rabat Arzana met les artistes et artisanes à l’honneur.

Les femmes créatrices sont sur le devant de la scène au Conrad Rabat Arzana les 8, 9 et 10 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. L’objectif ? Célébrer ces talents féminins mais aussi mettre en avant ces artisanes méritantes. Ainsi, cet événement se veut un hommage à leur contribution inestimable à l’art et à l’artisanat, comme le souligne Conrad Rabat Arzana dans un communiqué. Le début des célébrations démarre, en toute logique, le 08 mars  par une table ronde, modérée par la journaliste Chama Tahiri, et comptant la présence de l’artisane chevronnée Rachida Ousbigh, de l’artiste plasticienne pluridisciplinaire, Safaa Erruas, de l’étoile montante, Bahija Sajid, et de la psychanalyste et fondatrice de la galerie Fan-Dok à Rabat, Hakima Lebbar. Les quatre intervenantes évoqueront ainsi  la réalité des femmes dans les métiers d’art, tout en examinant l’évolution contemporaine qui voit l’art se rapprocher de l’artisanat et de ses processus créatifs, tel que le précisent les organisateurs. Tout au long du weekend, la coopérative marocaine entièrement gérée par les artisanes The Anou est également mise en avant. Aussi, le pop-up, ouvert du 09 au 10 mars, offre à ceux qui le désirent l’opportunité de découvrir et d’apprécier une gamme variée de créations et de produits conçus par ladite association engagée aux côtés des femmes. Des workshops sont aussi prévus pour mettre, encore et toujours en lumière l’expertise des artistes et artisanes invitées. Dans cette atmosphère d’art et de convivialité, Conrad Rabat Arzana invite les convives non-résidents à se joindre à la table du petit-déjeuner ou du déjeuner dans les différents restaurants de l’établissement, avant ou après les ateliers animés par The Anou. Une partie des revenus générés sera reversée à l’association, contribuant ainsi à soutenir les femmes et promouvoir l’artisanat local.

« Les Écoles Al Madina » dévoilent leur nouveau plan de développement stratégique : Madina Kids et Madina Schools, sous
L’Institut français du Maroc, en partenariat avec les éditions La Croisée des Chemins, accueillera en tournée au Maroc Gilbert Sinoué
Du 18 au 20 avril, Rabat vibrera au rythme de la gastronomie marocaine lors du IVème Chapitre des Disciples Escoffier
La deuxième édition des « Nuits du film Saoudien » se tiendra dans 5 pays à travers le monde. Le
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4