Conrad Rabat Arzana met les artisanes à l’honneur

À l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le Conrad Rabat Arzana met les artistes et artisanes à l’honneur.

Les femmes créatrices sont sur le devant de la scène au Conrad Rabat Arzana les 8, 9 et 10 mars à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes. L’objectif ? Célébrer ces talents féminins mais aussi mettre en avant ces artisanes méritantes. Ainsi, cet événement se veut un hommage à leur contribution inestimable à l’art et à l’artisanat, comme le souligne Conrad Rabat Arzana dans un communiqué. Le début des célébrations démarre, en toute logique, le 08 mars  par une table ronde, modérée par la journaliste Chama Tahiri, et comptant la présence de l’artisane chevronnée Rachida Ousbigh, de l’artiste plasticienne pluridisciplinaire, Safaa Erruas, de l’étoile montante, Bahija Sajid, et de la psychanalyste et fondatrice de la galerie Fan-Dok à Rabat, Hakima Lebbar. Les quatre intervenantes évoqueront ainsi  la réalité des femmes dans les métiers d’art, tout en examinant l’évolution contemporaine qui voit l’art se rapprocher de l’artisanat et de ses processus créatifs, tel que le précisent les organisateurs. Tout au long du weekend, la coopérative marocaine entièrement gérée par les artisanes The Anou est également mise en avant. Aussi, le pop-up, ouvert du 09 au 10 mars, offre à ceux qui le désirent l’opportunité de découvrir et d’apprécier une gamme variée de créations et de produits conçus par ladite association engagée aux côtés des femmes. Des workshops sont aussi prévus pour mettre, encore et toujours en lumière l’expertise des artistes et artisanes invitées. Dans cette atmosphère d’art et de convivialité, Conrad Rabat Arzana invite les convives non-résidents à se joindre à la table du petit-déjeuner ou du déjeuner dans les différents restaurants de l’établissement, avant ou après les ateliers animés par The Anou. Une partie des revenus générés sera reversée à l’association, contribuant ainsi à soutenir les femmes et promouvoir l’artisanat local.

Ancrées dans les traditions mais s’inscrivant dans la contemporanéité, les tenues de Ghita Lahrichi composent une silhouette beldi-chic reconnaissable entre
Une robe à manches bouffantes, des ballerines ultra-tendances et des bijoux fins et raffinés… Voyons la vie en rose avec
une composition d'un bel effet pour une salade gourmande.
Huawei a organise sa toute première exposition mondiale HUAWEI XMAGE, intitulée "Un monde chaleureux - 12 ans de photographie Huawei"
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4