Congrès International de Cancérologie Génito-Urinaire : des avancées majeures en perspective

L'Association Chifae pour la Prévention et la Recherche sur le Cancer, en collaboration avec l’ Institut Gustave Roussy (IGR), Global Society of Rare GU Tumors (GSRGT) et International Bladder Cancer Group (IBCG) organise la 6e édition du Congrès International de Cancérologue Génito-Urinaire. L'événement se déroulera les 16-17 Février 2024 à Fès.

La 6e édition de ce congrès de renom offre une plateforme exceptionnelle pour les experts nationaux et internationaux en oncologie génito-urinaire afin de discuter des dernières avancées scientifiques, des nouvelles approches thérapeutiques, et des meilleures pratiques dans la prévention et la recherche sur le cancer. Les sessions seront animées par des sommités du domaine, couvrant un large éventail de sujets allant du cancer de la vessie au cancer du rein en passant par le cancer de la prostate.

« L’organisation de cette 6e édition représente un tournant crucial dans notre lutte contre les cancers génito-urinaire. Nous sommes privilégiés d’accueillir les oncologues et spécialistes de renommée mondiale afin d’échanger sur les avancées scientifiques qui redéfiniront fondamentalement notre approche envers les cancers génito-urinaire. Cet événement constitue un moment précieux de partage de connaissances, de dialogue, et d’engagement envers une amélioration constante des soins oncologiques », explique le Professeur Nawfel Mellas, Président du Congrès, Chef du service d’oncologie médical du Centre Hospitalier Universitaire Hassan II de Fès et Président de L’Association Chifae pour la Prévention et la Recherche sur le Cancer.
Cette édition voit le renforcement des partenariats internationaux avec des organisations renommées telles que IGR, GSRGT et IBCG, garantissant une diversité d’expertise et une portée mondiale accrue. Les présentateurs principaux, le Pr Nawfel Mellas et le Pr Karim Fizazi, apporteront leur expérience et leur vision en tant que Président du Congrès et Président honoraire respectivement.

Le programme scientifique détaillé comprend des sessions spécialisées sur le cancer de la vessie, le cancer du rein, et le cancer de la prostate. Les discussions aborderont les dernières avancées en pathologie, biomoléculaire, traitement périopératoire, nouvelles techniques chirurgicales, et algorithmes de traitement en 2024.

La réalisatrice marocaine Jihane El Bahhar revient sur le devant de la scène avec un nouveau long-métrage intitulé "Triple A".
C’est un sujet de moins en moins tabou : les maux de l’intime chez la femme. Relâchement, sécheresse, irritations,
Une série de soirées dédiées à la célébration du Mawlid Al-Nabawi, un concert unique mêlant tradition et modernité et bien
Jumia Maroc lance du 10 au 30 septembre le “Jumia festival”. Cette manifestation se veut une célébration inédite du shopping
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4