Clean & Play organise la seconde édition de son événement écoresponsable

Clean & Play a organisé le 29 juillet à Casablanca la seconde édition de son événement écoresponsable dédié à la jeunesse marocaine.

Clean & Play, concept créé par l’association Bahri, poursuit son engagement pour l’environnement avec le soutien du Ford Fund. Ce partenariat devra permettre la mise en place d’une infrastructure écoresponsable et pérenne sur la plage, ainsi que la création d’un environnement propice à l’apprentissage et au développement personnel pour les jeunes.

Grâce au don du Ford Fund, Clean & Play réalisera une transformation significative de la plage, qui accueillera désormais une école de surf, un espace dédié aux ateliers ludiques, un espace pluridisciplinaire et divers espaces de jeux. L’énergie solaire alimentera le village, garantissant ainsi un fonctionnement durable et respectueux de l’environnement. De plus, une unité de tri sera installée pour recycler une grande partie des déchets collectés, réduisant ainsi l’impact environnemental.

Étalé sur toute l’année, chaque semaine, Clean & Play accueillera 50 enfants et 50 bénévoles. Ces jeunes participants se réuniront pour nettoyer de plage suivie d’activités éducatives et sportives. L’objectif principal de cette manifestation novatrice est de former des jeunes citoyens engagés en combinant le volontariat, le sport et l’éducation.

Le concept est simple mais puissant : une action de nettoyage de plage d’une heure donne accès à une heure d’activités sportives diversifiées telles que le surf, le yoga, le football, le volley-ball, le tennis, ainsi qu’à des activités éducationnelles stimulantes : sensibilisation au recyclage, des cours d’anglais, des cours de codage, la réalisation de vidéos et la photographie.

Clean & Play se donne pour mission d’aider les jeunes marocains à acquérir et à développer des compétences essentielles qui amélioreront leur potentiel et leur permettront de contribuer activement à la société. En outre, cette action encouragera vivement la jeunesse marocaine à s’impliquer dans la vie civique à travers l’entrepreneuriat social, le volontariat et l’engagement communautaire.

Pour plus d’informations sur le planning Clean & Play, consultez la page Instagram : https://www.instagram.com/association_bahri/.

Des parfums intenses au sillage captivant, c'est ce que propose Swiss Arabian à travers 5 nouveaux opus. Voyage olfactif inoubliable garanti.
Art First Galerie organise l’exposition « SEEDS & VEGETAL » de l’artiste peintre Lamia Miriam Skiredj, en partenariat
L’écrivain Zineb Mekouar présente son livre “Souviens-toi des abeilles”. Paru le 02 mai 2024, son roman finement documenté interpelle autant
Aïd Al-Adha est bien plus qu'une fête : c'est un moment sacré de rassemblement familial et de partage, où les
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4