Clap de fin pour Sahraouiya 2025

L’aventure Sahraouiya touche bientôt à sa fin. Le jeudi 6 février, les participantes ont affronté la cinquième et dernière journée des épreuves.

C’est la dernière ligne droite. Après une semaine de défis, de sensations fortes et de surpassement, les raideuses sont arrivées au terme de la compétition. Deux épreuves marquantes ont rythmé cette dernière journée : VTT sur 18 km et une chasse au trésor. 

Se déroulant l’après-midi, la chasse au trésor leur a permis d’explorer la ville de Dakhla, loin des dunes, mais bien au cœur de la cité. Elles ont ainsi pu découvrir ses lieux emblématiques, rencontrer ses personnages et en apprendre davantage sur son histoire. 

Parce que Sahraouiya est avant tout un événement prônant la solidarité, les participantes ont visité aujourd’hui deux orphelinats de la ville, où elles ont partagé des moments très touchants avec les enfants. 

Le réalisateur franco-marocain Nabil Ayouch, fortement engagé en faveur de la cause féminine, notamment dans ses travaux cinématographiques, animera en fin de journée une conférence autour de la résilience et le dépassement de soi des femmes. 

Plusieurs études démontrent que la marche peut réellement transformer la façon dont le cerveau génère des idées. Comment expliquer ce
La Fondation marocaine du préscolaire (FMPS) compte désormais 24.146 classes accueillant plus de 400.000 enfants à travers les différentes régions
Après des mois d’incertitude, la situation administrative en France de la chanteuse marocaine Meryem Aboulouafa a enfin été régularisée. Elle
Pour leur entrée en lice au Championnat du monde de taekwondo U21 à Nairobi, les Marocaines Nezha Elaasal et Imane
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4