Cinéma et théâtre : Le projet « Madrastna » lance ses compétitions dans tout le Maroc

Dans le cadre du projet « Madrastna », des élèves venus des quatre coins du Maroc se rencontrent, du 19 avril au 13 mai, pour défendre leur talent et leur créativité.

Depuis le 19 avril, les compétitions régionales du projet Madrastna ont démarré dans les douze régions du Maroc. Ce programme, porté par la Fondation Ali Zaoua en partenariat avec le Ministère de l’Éducation nationale, vise à introduire l’art dans les collèges à travers deux activités à savoir le cinéma et l’improvisation théâtrale.

Madrastna a déjà touché plus de 300 collèges à travers le Royaume lors de compétitions locales. Aujourd’hui, ce sont 73 équipes d’improvisation et 68 équipes de cinéma, sélectionnées au niveau provincial, qui participent aux compétitions régionales. L’objectif est de choisir les finalistes qui se retrouveront à Casablanca à la fin du mois de mai.

Chaque compétition est encadrée par un jury composé d’un représentant de la Fondation Ali Zaoua, d’un professionnel du domaine artistique, et de membres du secteur éducatif local. Cela permet d’assurer une évaluation juste et professionnelle.

Le programme Madrastna s’appuie sur deux modules. Le premier, Cinéma en classe, permet aux élèves de découvrir des films, d’en discuter et de créer leurs propres courts-métrages. Le second, consacré à l’improvisation théâtrale, les aide à développer leur imagination, leur confiance en eux et leur esprit d’équipe.

Après Los Angeles et Saint-Pétersbourg, de nouvelles routes vers Bilbao, Alicante, Pointe-Noire, Beyrouth, Vérone, Lille et Tripoli.
Après avoir conquis les États-Unis, l’Europe et plus de quarante pays, Sculptra, traitement emblématique de médecine régénérative, fait son entrée
Passer du temps sur Internet ne serait pas si mauvais pour le cerveau humain, notamment chez les seniors, pour qui
À l’occasion de la CAN 2025, la créatrice de bijoux Mimia Leblanc et le footballeur Achraf Hakimi signent une seconde
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4