Casamémoire lance l’application CasaTourat

CasaTourat est une application mobile innovante conçue par Casamémoire permettant de découvrir Casablanca sous un angle inédit.

L’application Casa Tourat lancée par Casamémoire est fonctionnelle sur Android et iOS. Elle permet une immersion au coeur de Casablanca pour une aventure sensorielle. Que vous soyez un habitant curieux, un touriste passionné ou un amateur de culture, cette application vous propose des parcours interactifs, des anecdotes captivantes et une navigation intuitive qui vous guidera au fil des trésors architecturaux et historiques de la ville. Muni de votre smartphone, laissez-vous surprendre par des récits méconnus, redécouvrez la médina, les ruelles du Habous, les splendeurs Art déco du centre-ville ou encore l’histoire secrète du quartier des Roches Noires.

CasaTourat continuera d’évoluer pour une expérience optimisée, avec un accompagnement technologique constant et un enrichissement progressif de son contenu.
Pour rappel, Casamemoire est une association marocaine créée en 1995, à but non lucratif, de sauvegarde du patrimoine du XXème siècle au Maroc. Elle a vu le jour suite à la démolition de la villa Mokri de l’architecte Marius Boyer. Elle réunit des membres autour de valeurs communes : préservation de la spécificité de Casablanca, valorisation du patrimoine architectural, du tourisme culturel et de la mémoire collective. Les principaux objectifs de l’association sont de sensibiliser l’opinion publique, les acteurs sociaux et politiques concernant le patrimoine du XXème siècle, de veiller à la sauvegarde du patrimoine architectural, de valoriser les actions de restauration ou de réhabilitation et de participer à des travaux de recherches avec des organismes nationaux et internationaux (Maroc, Méditerranée, Afrique).

 

Recette de la Cheffe pâtissière Aya Belkahia de Aya Belkahia Boutique.
Zendaya a une fois de plus fait une apparition spectaculaire sur le tapis rouge des Golden Globes 2025, confirmant ainsi
Avec l’approche de la Journée mondiale de la schizophrénie, célébrée le 18 mars prochain, le studio de podcast Les Bonnes
Le compte à rebours a commencé pour la 34e édition du Rallye Aïcha des Gazelles. 172 équipages, soit 344 femmes
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4