Casablanca célèbre le jeu d’échecs

Après une première édition réussie, sur le thème « Le jeu à la portée de tous les casablancais », Casablanca Chess Week (CCW) revient du 30 mars au 2 avril pour sa deuxième édition placée sous le thème « A game of minds »

Le programme de cette 2ème édition du CCW, à la fois riche et variée, aborde le jeu de différentes manières, en l’occurrence à travers des tournois… et des matchs d’exhibitions. En effet, les chefs d’entreprises sont invités à la Mahkama du Pacha à jouer contre la célèbre Judit Polgàr. Pour sa part, le grand public est convié à découvrir ou redécouvrir ce jeu millénaire à travers des ateliers d’initiation, des matchs et des tournois lors du festival d’échecs qui aura lieu tout au long du weekend au Parc de la Ligue Arabe.

Par ailleurs, le CCW garde sa dimension sociale, installée lors de sa première édition, et organise une visite au Centre Oum Keltoum pour le lancement de l’activité d’Echecs dans le Centre.

A travers le CCW, ses organisateurs, la Bourse de Casablanca et Casablanca Events & Animation soutenus par Aradei Capital, Attijariwafa Bank, les Eaux Minérales d’Oulmes et Menara Holding comme sponsors, ambitionnent d’apporter une touche marquante dans la vie culturelle et sportive de la ville blanche.

À l’annonce de la composition des groupes pour la Coupe du monde 2026, beaucoup d’observateurs ont relevé une impression de
La FIFA a dévoilé vendredi les dates et les stades officiels des rencontres de la phase de groupes du Mondial
Le Palais des Congrès de Marrakech a vibré, ce 5 décembre 2025, au rythme d’une émotion rare. Pour cette édition
Le tirage au sort de la Coupe du monde 2026, organisé vendredi soir à Washington, a dévoilé la composition des
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4