Casablanca Addictology Center ouvre à la Clinique du Bien-être

Soigner et accompagner les patients sur le long terme tel est l’objectif de Casablanca Addictology Center, un projet conçu et mené par le docteur Imane Kendili, et qui allie des méthodes de soins allant de la psychiatrie clinique à la réinsertion socio-professionnelle.

Autour du docteur Imane Kendili, psychiatre, addictologue, sexologue, auteure, conférencière et enseignante, c’est toute une équipe dédiée qui est mise à l’œuvre pour la prise en charge complète et adaptée du patient, à travers une approche intégrative dans le but d’une réhabilitation et une réinsertion dans la société, dans le monde du travail, dans les études, en ménage et en famille.

Dans ce sens, le Casablanca Addictology Center propose tout un éventail de méthodes de soins allant des psychothérapies intégratives à la psychiatrie clinique en passant par le développement cognitif, l’art thérapie, des thérapies de groupe, des ateliers d’art et d’expression corporelle, du théâtre, de l’écriture, des ateliers cuisine, du jardinage ainsi que d’autres activités qui versent toutes dans le même sens, à savoir celui de l’épanouissement du patient, qui doit, en parallèle de ses soins, reprendre goût à la vie, se prendre en main et affronter la vie dans toutes ses manifestations.

Casablanca Addictology Center qui ouvre son service à la Clinique du Bien-être AkditaLife – Bouskoura s’appuie sur une équipe qui a fait ses preuves et dont la compétence fait autorité aujourd’hui. Outre docteur Imane Kendili, il faut compter sur l’apport de Leila El Amrani,  Zineb Belkhayat, Valérie El Fassy, Rachid Ait Oufkir, Sabrine El Kaoun, ainsi que des psychoéducateurs, psychomotriciens, des arts thérapeutes et des coachs sportif. Ceci se décline selon des programmes adaptés engageant toutes les équipes dans la réhabilitation et la réinsertion socioprofessionnelle des patients du C.A.C.

Après « Au pays des merveilles », la productrice, réalisatrice et scénariste Jihane El Bahhar dévoile, en avant-première au Festival
Le Festival International du Film de Marrakech (FIFM) qui a clôturé la 6e édition des Ateliers de l’Atlas (27-30 novembre)
Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasnaa représente Sa Majesté le Roi Mohammed VI aux travaux du Sommet mondial de
Figure emblématique du cinéma marocain, le réalisateur Faouzi Bensaïdi, a reçu l’Etoile d’Or du Festival international du film marocain (FIFM),
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4