Casablanca accueille une rencontre pour l’emploi des personnes en situation de handicap

Plus de 200 chercheurs d’emploi en situation de handicap et une quinzaine d’entreprises inclusives se sont retrouvés à Casablanca, lors de la rencontre de l’emploi Handicap Maroc.

Samedi dernier à Casablanca, la rencontre de l’emploi Handicap Maroc a rassemblé plus de 200 candidats en situation de handicap et une quinzaine d’entreprises engagées en faveur de l’inclusion professionnelle.

L’événement, placé sous le signe de l’engagement et de l’égalité des chances, a permis à de nombreux candidats de passer des entretiens et de présenter leurs compétences à des recruteurs issus de secteurs variés. Parmi eux, des entreprises nationales et internationales venues affirmer leur volonté de diversifier leurs équipes.

« Cette rencontre démontre une fois de plus que le handicap n’est pas un frein aux compétences ni à l’ambition. Il est temps de changer les regards et de donner à chacun la possibilité de contribuer pleinement à la société », a déclaré Karim Idrissi, président de l’association Espoir Maroc, organisatrice de l’événement.

Les entreprises présentes ont salué la qualité des profils rencontrés et plusieurs recrutements sont en cours. D’autres éditions de la rencontre de l’emploi sont déjà prévues cette année à Rabat, Marrakech et Tanger.

Sur Hautes Instructions Royales, les FAR déploient des unités d'intervention appuyées de matériels, d'équipements et d’engins nécessaires au transport des
L'ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l'ONU à New York, Omar Hilale, a été élu jeudi à la présidence
Réunie à Casablanca, l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME) a appelé à rendre publique la liste des bénéficiaires
La Fondation Mohammed VI des Sciences et de la Santé a organisé, ce jeudi 29 janvier au sein du Complexe
31AA4644-E4CE-417B-B52E-B3424D3D8DF4